Auteure : Jenna Black

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu collection Darklight

Date de sortie : 14 mai 2014

Prix : 8,90 €

Pages : 380

Résumé : Lorsque Dana est invitée en Faerie pour être présenter à la Cour Seelie, la décision ne sera pas facile. Tout le monde sait que la Reine Titania veut la voir morte. Mais Titania jure ne pas être l’instigatrice des menaces de mort. Le voyage à travers Faerie sera long et bien dangereux…

Critique précédente :

Critique : j’ai été moins emballé par ce dernier tome, plus descriptif que précédemment.

Dana vit toujours chez son père en Avalon et tente d’aider sa mère contre son alcoolisme. Mais une invitation de la reine Titania à la cour des Lumières la surprend. Elle ne se doute pas à ce qui risque de lui arriver…

Comme pour le tome précédent, on retrouve très vite le conteste et notre héroïne. Toujours en humour et en auto-dérision, elle va cette fois être confronté à l’inconnu de la Faëry, avec une coutume et une société qui lui est totalement étrangère.

Au cours de ce récit, on voit Dana changer progressivement face à une nouvelle terre et un système très différent d’Avalon ou de la Terre. Des questions vont se faire sentir et augmenter en intensité que ce soit concernant la magie, ses proches ou encore son avenir.

Assez vite le lecteur va accompagner Dana et nos protagonistes dans un voyage avec la cour des Lumières qui ne sera pas aussi évident. La aussi au certain nombre de questionnement va se faire sentir. Je me suis même demander la raison de ce voyage.

Le récit se retrouve moins rythmé malgré les actions et dialogues sont masqués par le nombre de descriptions spatio-temporelles. Les réflexions que se fait Dana vont être plusieurs fois répétitives.

Il faut attendre l’approche des 100 dernières pages pour entrevoir l’apogée et le dénouement de ce périple. Tout va s’enchainer tellement vite qu’on se retrouve dans le même état d’esprit que nos protagonistes : submerger.

De nouveaux personnages sont introduits, principalement en lieu avec la Faëry et ses habitants. Leurs présentations et le rappel de certains personnages peut perturber le lecteur, ce dernier pouvoir avoir des difficultés à les distinguer et à s’attacher à eux.

L’épilogue pour moi le chapitre et la partie la plus important de ce troisième opus. Jenna Black met un point final à sa trilogie en y mettant fin, accompagnées d’explications sur ce dénouement pour chacun des personnages avec une certaine ouverture pour certains d’entre eux. Elle utilise également cet épilogue pour faire ces remerciements auprès de tout ceux qui l’ont aidé et soutenu.

En ayant découvert cette trilogie, cela m’a donné envie de connaitre ces autres écrits.

Points positifs : rappel des événements antérieurs ; humour des personnages principaux.

Points négatifs : perte de dynamisme par rapport aux autres tomes ; beaucoup de descriptions spatio-temporelles.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com