Auteure : Léna Jomahé

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Editions Plume Blanche

Date de sortie : 2 mai 2020

Prix : 18 €

Pages : 312

Résumé : ADDY est l’héritière du Royaume d’Amérique et a grandi dans un monde de privilèges. Mais comme beaucoup de nobles, elle est atteinte de DOV, la Dégénérescence des Organes Vitaux. Pour survivre, elle doit subir une transplantation. Le Donneur sera choisi parmi les prisonniers du peuple… contre sa volonté. Une abomination pour Addy qui rêve d’un monde plus juste.

JULIAN a dû arrêter ses études à la mort de son père pour subvenir aux besoins de sa famille. Un sacrifice à la mesure de la révolte qui grandit en lui : le jeune rebelle rêve de renverser le Royaume et de mettre un terme à la toute-puissance des plus riches.

ILS sont animés par les mêmes idéaux. Leur rencontre fera-t-elle basculer le destin du royaume ?

Critique : j’ai adoré relire ce roman dans une autre version que la première que j’ai lu chez France Loisirs.

Adorant cette auteure et ayant déjà lu presque toutes ses œuvres, j’ai voulu relire le roman qui m’a fait découvrir l’auteure il y a quelques années maintenant. La première version que j’avais lu était celle de France Loisirs mais je préfère celle-ci avec sa couverture plus fidèle à son contenu.

Le genre de la dystopie va être très bien respecter et on va surtout retrouver une forte mise en avant des différences entre les différents milieux (La Cave, le Grenier et le Cœur). En plus des différents personnages de chacune des zones, on voit la forte conviction de chacun pour faire changer la société et avoir une vraie égalité

Dégénérescence

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com