Auteure : Léna Jomahé

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : France Loisirs

Date de sortie : 21 octobre 2019

Prix : 14,99 €

Pages : 352

Résumé : ADDY est jeune, belle, et l’héritière du Royaume d’Amérique. Mais elle est atteinte d’une maladie mortelle, la Dégénérescence des Organes Vitaux. Son seul espoir de survie : recevoir une greffe d’un sujet compatible, mais cela signifierait pour elle de voler la vie d’un autre.

JULIAN est un jeune homme intelligent mais subversif. Né dans les bas-fonds de la société, il est prêt à tout pour renverser la royauté, même à risquer sa vie. La peine pour son dernier esclandre ? Une sentence pire que la mort.

ILS n’auraient jamais dû se rencontrer…

Critique : encore une fois avec Léna, c’est un gros coup de cœur et un plaisir immense de la retrouver dans le genre littéraire qui la fait connaitre

Addy est la princesse et future héritière de la couronne du royaume d’Amérique. À l’opposé de ses parents et de sa sœur, Addy souhaite un royaume d’égalité. Le jour où elle apprend sa maladie, et quelle doit condamner un innocent pour survivre, sa vie bascule du tout au tout. Julian est totalement son opposé : sa volonté de détruire le système pour sauver sa famille est plus forte que tout.

J’ai été ravi quand j’ai appris que Léna Jomahé allait sortir une nouvelle dystopie. Après avoir lu ou plutôt dévoré sa duologie Les Oubliés, il était naturel pour moi de lire ce one shot tellement prenant.

On retrouve très facilement le style et la plume de l’auteure avec en premier une construction de son aventure progressive et chronologique. On apprend au fur et à mesure l’intrigue, les personnages, les places et statuts de chacun. J’ai vraiment été transporter dans ce roman avec un côté uchronique dans le sens où l’auteure fait évoluer son histoire dans e royaume d’Amérique. Avec cette allusion, cela m’a fait penser au roman d’Oxanna Hope, Lebenstuennel, qui se trouve être dans le même genre littéraire.

J’ai eu un peu de mal au début à comprendre et à savoir où Léna voulait nous emmener. L’alternance des personnages ainsi que des points de vue très différents, qui ne sont pas marqués de manière directe, nous fait réfléchir aussi sur la propre réalité de notre société et système actuel.

L’opposition complète sur de nombreux aspects entre nos protagonistes est particulièrement originale et intrigante. C’est souvent rare que des personnages si différents en plus d’être les personnages principaux se retrouvent dans une telle situation. L’auteure en faite donc voir de toutes les couleurs, aussi bien à ses personnages qu’à son lectorat.

C’est le troisième roman de Léna que je lis et je suis toujours aussi surprise et chamboulée par les péripéties et retournement de situation qu’elle nous fait. Je voulais connaître la fin de l’histoire tout en voulant rester dans cet univers utopique.

Donc encore une fois, une pépite pour ce livre de Léna Jomahé avec une seule question que je me pose : à quand le prochain roman ?

Points positifs : histoire originale et addictive, plume légère et fluide, histoire construite progressivement, aucune erreur ou longueur

Point négatif : aucun

Note : 10/10 coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com