Auteure : Romina Russell

Genre littéraire : Science-fiction

Maison d’édition : Michel Lafon

Date de sortie : 22 octobre 2015 / 13 avril 2017

Prix : 16 euros en broché / 7 euros en poche

Pages : 467 en broché / 526 en poche

Résumé : Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour les imprévus, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Critique : c’est une excellente lecture de science-fiction et une belle découverte de l’astrologie, astronomie et des signes du Zodiaque.

Rhoma, étudiante zodaï du Cancer, est hanté par des sombres visions. Lors d’un concert qu’elle donne avec ses amis, une étrange explosion secoue sa planète. Secouru par son ami Mathias, elle va entreprendre un long périple dans les différentes constellations et planètes du Zodiaque pour protéger le plus grand nombre des menaces invisibles pour chacun, sauf elle.

Le résumé m’a immédiatement attiré et cela se concrétise dès les premières pages. L’aventure commence certes doucement et progressivement, mais les actions vont très vite se présenter aux personnages et à nous, changer totalement la vie de nos protagonistes.

L’utilisation et l’évocation des constellations du Zodiaque nous permet de nous plonger dans un pur roman de science-fiction avec pour contexte les constellations connus des 12 signes astronomiques. Même sans avoir de grande notion ou connaissance sur ces constellations, on en a forcément entendu parler.

Les actions et révélations qui vont en découler vont s’accentuer de manière croissante sans aucune interruption. On est constamment face à une ou plusieurs nouvelles informations sans que ces derniers ne soit excessif ou oppressante. Chacune d’elles vont trouver se place et son utilité a plus ou moins longue échéance dans ce tome.

On constate au travers de tous ces éléments ainsi que par les détails et différents entre chaque maison, une soif d’imagination et de connaissance ainsi que de travail de la part de l’auteure qui nous semble inépuisable et surtout en mettant le lecteur dans un suspens quasi insoutenable.

Nos protagonistes sont présentés et introduits progressivement au fil des chapitres et des péripéties. Chaque événement important va nous présenter un nouveau personnage qui va rapidement trouver sa place dans l’aventure, qu’il soit principal ou secondaire.

On s’attache vite à nos personnages ainsi qu’aux différentes maisons auxquelles on s’identifie aussi bien par leurs personnalités, que leurs modes de vie ou encore des convictions qui les caractérisent (sens de la famille et du sacrifice pour les Cancer par exemple).

La fin m’a laissé littéralement sans voix et dans une certaine consternation. Malgré les signes de combat et les messages que nous adresse indirectement l’auteure, on est exactement dans le même état d’esprit que notre héroïne avec beaucoup de questionnement sur l’avenir que nous réserve Romina Russell dans le tome 2.

Points positifs : aventure captivante dès les premières pages, dynamique et succession d’actions sans interruption, présentation et introduction progressive des personnages, évocation et distinction des différentes maisons et modes de vies de chacun

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com