Auteure : J.R. Rain

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 22 mars 2017

Prix : 17 €

Pages : 765

Résumé : Six ans auparavant, l’agent fédéral Samantha Moon était l’archétype de l’épouse et de la mère parfaites. Néanmoins, l’impensable se produisit : un accident qui changea sa vie professionnelle et personnelle pour toujours. Aujourd’hui, l’entourage de Samantha pense qu’elle a développé une maladie de peau très rare, l’obligeant à se prémunir des rayons du soleil, et donc à bosser en solo. Quand l’avocat Kingsley Fulcrum mandate la détective privée pour dénicher celui qui a tenté de l’assassiner, cette dernière est intriguée. En effet, tout le monde ne réchappe pas à cinq coups de feu en pleine tête…

Critique : j’ai bien aimé cet intégral mêlant fantastique et enquête policière.

Cela fait 6 ans que Samantha a été agressé, la transformant en vampire. Associé sa vie de famille, son mariage qui bat de l’aile et son travail nocturne n’a rien de simple pour elle. Lorsqu’un homme vient la voir pour connaitre le commanditaire de son agression, Samantha va aller de surprises en révélations.

L’idée de fusionner cette trilogie en un seul intégrale est très bien pensée. On peut donc enchainer les aventures rocambolesques de chaque tome de notre héroïne.

 Ce qui m’a plus en premier ce sont la petite taille des chapitres. Faisant entre 2 et 10 chapitres maximum, l’auteure nous met déjà dans l’esprit rythmé tout en étant progressive de son aventure.

L’histoire vient en place doucement tout comme l’introduction de nouveaux personnages et d’actions. Les descriptions vont se faire plus importante au fur et à mesure de l’avancé du livre.

On s’attache rapidement à l’héroïne qui est également la narratrice. Elle se confit indirectement à son lecteur qui va la prendre en affection. Le fait d’en savoir plus sur elle et nos autres personnages nous intriguent et nous donnent envie d’en savoir plus.

J’ai été surprise par l’équilibre entre le fantastique et le policier qui ne sont pas omniprésent. Les deux genres littéraires vont évoluer progressivement et en lien avec notre personnage principal.

Les descriptions vont pour ma part éclipser quelquefois les révélations et rebondissements. Les informations et nouvelles sont presque assombri par ces détails quelque peu inutiles parfois.

J’ai été a de nombreuses reprises étonnées malgré quelques éléments prévisible de la part de l’auteure. Mais la présence de 2 genres littéraires est très bien exploitée.

Points positifs :  auto-dérision du personnage principal, équilibre du fantastique et du policier

Points négatifs : descriptions masquant les éléments importants du roman et de l’intrigue.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com