Auteure : K.F. Andrews

Genre littéraire : Romance de Noël / Fantastique

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 25 octobre 2022

Prix : 15 €

Pages : 283

Résumé : Mon nom est Auxane, je suis la fille d’un riche industriel promue à une future belle carrière et évidemment à une vie dorée.
Une nuit de St Sylvestre, j’ai un grave accident qui m’a pratiquement couté la vie, je ne suis sauvée que par une greffe de rein.
Je vis une année catastrophique, je me remets doucement de cet accident, mais n’est plus d’envie de vivre.
Mon père décide de m’envoyer dans une clinique qui devrait me permettre de remonter la pente.
Et c’est là que je fais la rencontre de Sovann…
Notre amour sera-t-il assez fort pour surmonter les épreuves?

Critique : j’ai adoré ce roman, un vrai coup de cœur pour cette romance contemporaine qui s’achève avec un côté fantastique et romance de Noël qui va néanmoins nous faire réfléchir.

Des les premières pages du roman, on comprend la teneur du récit et cela va s’accentuer avec la mise en place du contexte et de l’état d’esprit de la jeune femme qu’est Auxane, ou plutôt était jusqu’au drame qui va changer sa vie.

Cela aurait pu être ressenti comme une romance contemporaine avec la vie banale et quelque peu cliché de l’enfant unique d’une famille riche et bien placé mais cela va s’avérer tout le contraire. C’est même d’ailleurs la raison première et même principal de ce que va devoir endurer comme long combat Auxane : elle veut totalement s’affranchir de son père, de sa société et du nom qu’elle porte.

Ce qui va beaucoup me toucher dans un premier tome c’est la situation et surtout l’état d’esprit dans lequel Auxane va faire face à la succession d’événements qui vont la conduire à un acte d’alerte et d’appel à l’aide. C’est ainsi que tout va rapidement s’enchainer avec la rencontre avec Sovann et la suite qui va l’accompagner dans son combat pour remonter la pente.

Ce qui m’a le plus touché c’est de voir avec quel façon simple, clair et avec beaucoup de sincérité nos 2 auteurs vont aborder le sujet du suicide, de la détresse psychologique et de l’image faussé qu’on en a de l’institution psychiatrique. Les émotions que vit Auxane et les épreuves qu’elle va traverser m’ont énormément parler pour les avoir moi-même déjà ressenti plus d’une fois …

Malgré une écriture à 2, c’est à nouveau un plaisir de voir avec quelle fluidité et harmonie elles écrivent ensemble. On a l’impression d’être face à une seule et même auteure tant la symbiose est totale.

En ce qui concerne le roman d’un point de vue structurel, il n’y a rien à redire tout est parfaitement équilibré aussi bien dans la richesse du contenu que le rythme. On est totalement absorbé de la première à la dernière page.

Les surprises que va découvrir Auxane et Sovann vont être tellement retentissante pour elle comme pour le lecteur que pas un seul instant on ne s’attendais à cela et va même provoquer un deuxième électrochoc, positif cette fois pour eux 2.

Points positifs : sujets et histoire poignante ; introduction légère du fantastique et de la thématique de Noël ; fluidité du texte ; symbiose d’écriture.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com