Auteure : Sandra B. Nesti

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : Jenn Ink Editions

Date de sortie : 29 juin 2023

Prix : 19€

Pages : 367

Résumé : « Mélanie, si tu dois retrouver un jour l’amour, c’est ici à New York » m’avait dit Loïs, ma secrétaire et meilleure amie lors de mon arrivée en tant que DRH dans une banque.
Et elle avait eu raison. J’y ai rencontré Elliot, mon mari et le père de mon fils à Central Park. Ce fut un amour absolu, mais le conte de fées a viré au cauchemar lorsqu’il se fait assassiner dans mes bras. J’ai perdu la personne que j’aimais le plus au monde.
À présent, comment vivre sans lui ? Comment élever notre enfant ? Comment retrouver l’amour ? Vous trouverez toutes les réponses dans mon premier roman.

Critique : Ce roman est le premier coup de cœur de l’année alors que je ne suis pas une grande lectrice de contemporain et surtout que le résumé spoile quelque peu les grandes lignes de l’intrigue.

N’étant initialement pas une grande lectrice de romances contemporaines, même si je m’y ouvre doucement, c’est surtout grâce à ma rencontre avec l’auteure, la présentation qu’elle m’en a faite et les éléments visuels du roman qui est mon fait si envie sans aucun regret.

Je ne peux faire l’impasse sur l’ensemble du travail graphique ainsi que celui de la mise en page tellement cela fait partie intégrante de mon attirance première ainsi que de mon coup de cœur. L’histoire se passant majoritairement à New York, des illustrations de monuments symboliques de la ville vont être introduites dans les débuts de chapitre et changer au début de chaque partie. Ce qui va être encore plus marquant c’est la couleur noire des pages, donnant un style unique et original à l’ouvrage.

L’écriture va être très douce et légère, avec malgré la taille du livre qui pourrait faire penser le contraire, peu d’informations détaillées, donnant juste ce qu’il faut pour comprendre et passionner le lecteur. On va quand même s’attacher très vite aux différents personnages qui vont être peu nombreux et avec différents degrés d’importance dans l’histoire.

Ce qui nous attire aussi particulièrement c’est le lieu principal de l’intrigue : New York. Bien sûr que comme beaucoup c’est un lieu qui fait rêver et nous donne envie de voyager, mais l’auteure va tout autant introduire des images que des sites et endroits spécifiques pouvant être peu connus. Ainsi au travers de l’histoire et de l’intrigue,  on va s’approprier ces lieux tout comme notre héroïne.

Nos personnages qui vont être peu nombreux vont nous être introduits progressivement et avec un tel attachement que chaque événement va nous emporter dans de nombreuses émotions en tout genre. Le plus prenant est bien sûr celui de notre personnage principal, Mélanie, qui va passer des plus extrêmes des sentiments à une autre avec une telle violence que l’on ne peut cacher ses propres émotions.

Son combat va être difficile mais c’est grâce au soutien immense et indéfectible de son entourage que Mélanie va trouver la force de s’en sortir et de revenir dans un sens à la vie. La justice va être rendue et grâce à cela, une nouvelle vie va s’offrir à elle, une superbe moralité et leçon de vie qui va profondément nous toucher et qui ne peut nous laisser idem à la fin de la lecture.

Points positifs : histoire profonde et sincère ; mise en page et graphisme original et unique ; personnage extrêmement attachant et touchant

Point négatif : aucun

Note : 10/10

Coup de cœur 2024 !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com