Auteure : Marie H. Marathée

Genre littéraire : Fantastique/Fantasy urbaine

Maison d’édition : Editions Plumes Solidaires

Date de sortie : 15 février 2019

Prix : 15.90 €

Nombre de pages : 308

Résumé : Un secret de famille. Une rencontre hors du commun. Un voyage au-delà du temps. Un soir d’hiver, hantée par l’inexplicable disparition de sa mère vingt années auparavant, Anna se réfugie sur une plage déserte. Oublier… faire taire cette douleur lancinante qui broie ses entrailles. Tandis que l’obscurité avale peu à peu les vagues, la jeune femme n’aperçoit pas immédiatement la forme qui émerge des flots et se dirige vers elle. Pourtant, cette étrange rencontre va lui ouvrir la voie, l’aider à reconstituer un puzzle dont les pièces sont éparpillées à travers le temps et l’espace. Cette quête la mènera aux frontières de l’inimaginable…

Critique : J’ai un avis assez mitigé sur ce roman avec des passages vraiment long et difficile.

Anna vient d’emménager à Nice et commence à construire sa nouvelle vie. Catherine, sa grande sœur, vit également à Nice comme si rien ne s’était passé. Mais le jour où Anna reçoit une mystérieuse lettre, de nombreux secrets de famille vont resurgir.

J’ai vraiment eu beaucoup de mal à me mettre et à me plonger dans l’histoire. On est face à deux histoires parallèles, totalement à l’opposé l’une de l’autre. On a vraiment du mal à trouver des relations entre les deux avant que l’autrice nous le révèle.

L’écriture est assez particulière également. Parfois légère et fluide dans les moments de dialogue, éparpillés dans le roman. Mais aussi des passages plus dur et long surtout dans les descriptions.

L’autrice nous partage aussi plusieurs leçons de vies, nous rapprochant des personnages. Ces leçons de vies parfois même de morale peuvent nous faire penser à notre propre vie, surtout dans son aspect familial.

Il y a peu de personnages mais prenant tous une importance de plus en plus forte au fil des chapitres.

Le côté fantastique est, je trouve, peu présent, peu exploité, et aussi parfois peu réaliste. Pour cela, je pense que l’autrice aurait pu accentuer l’aspect fantastique en parlant plus en profondeur de ce dernier et développé un peu plus le passé de certains personnages.

Il y a aussi beaucoup de passage sombre et triste pouvant perturber la lecture, c’est qui a été mon cas.

Point positif : leçon de vie présenté par l’autrice

Point négatif : beaucoup de descriptions, peu de présences du fantastique.

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com