Auteure : Suzanne Williams

Genre littéraire : Fantasy Urbaine

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 19 novembre 2024

Prix : 20 €

Pages : 354

Résumé : La Tombola Surnaturelle, vous en avez déjà entendu parler, vous ?!

Non, c’est bien ce que je disais…

Pour moi, c’était pareil, jusqu’au jour où j’ai reçu une lettre m’informant que je faisais partie des lots. La bonne blague dans tout ça, c’est qu’une fois que vous êtes inscrit, vous avez le choix entre vous livrer bien gentiment ou prendre vos jambes à votre cou parce que tout un tas de créatures plus étranges les unes que les autres se met à vos trousses.

Voilà qui limitait sérieusement mes possibilités !

Critique : j’ai bien rigolé en lisant ce roman mais j’ai l’impression d’avoir déjà lu plusieurs fois le même style et la même chose.

Ce n’est pas le premier roman de cette auteure que je lis et ce roman est une réédition semble il corriger. On retrouve et remarque vite le style d’écriture de l’auteure, très rythmé avec humour et second degré de la part de l’héroïne.

Le contexte et l’intrigue doit être assez simple et rapidement rentré dans le vif du sujet. Notre héroïne va être tout comme nous rapidement submergée par des événements plus surprenants et rocambolesques les uns que les autres. Chaque nouvel événement va s’accompagner de l’introduction de faits passés concernant la jeune femme mais aussi de créatures surnaturelles plus ou moins connues.

Ce qui m’a un peu gêné dans ce récit, c’est l’excès d’informations donné par la narratrice partant un peu dans tous les sens. À cela s’ajoutent l’humour et le second degré évoqué par la jeune femme, on va être parfois perdu par les éléments et trouver une forme de lourdeur de longueur et de redondance.

On va tout de même s’attacher à la personnalité quelque peu explosive et à certains moments un peu superficiels de notre héroïne. On remarque très facilement les inspirations qu’a eu l’auteur pour créer tout autant son personnage que son intrigue.

Points positifs : dynamisme de l’histoire ; forme de quête dans l’intrigue ; humour et second degré présent.

Points négatifs : idée parfois désordonnée ; excès dans l’humour ; réaction de l’héroïne parfois excessive et agaçant

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com