Auteure : Laeti Kane

Genre littéraire : Thriller

Auto édition

Date de sortie : 2 avril 2020

Prix : 12 €

Pages : 259

Résumé : Lorsqu’il avait 10 ans, Jeremiah a coupé à travers champs pour rejoindre sa sœur qui rentrait de la danse. Seulement elle n’était pas seule. Il n’a pas eu le temps de voir l’homme avec elle, celui-ci l’a assommé avant d’enlever Delia. On ne l’a jamais retrouvée.

Aujourd’hui il est détective privé. Sa vie est chaotique, il reste obnubilé par la disparition de sa sœur. Un jour enfin, une vraie piste s’offre à lui : des petites filles aux yeux vairons sont enlevées, puis retrouvées momifiées et habillées comme des poupées. Et si ce tueur était celui qui a enlevé Delia ? En tout cas il veut y croire.

La vérité est-elle toujours bonne à savoir ?

Critique : quel roman et histoire impressionnante ! Laeti a encore réussi à me surprendre comme jamais.

Jeremiah a 30 ans et est détective privée. Il est appelé par une cliente pour retrouver sa sœur disparue. Il est également à la recherche de sa propre sœur disparue dans des circonstances étranges. Les différents dossiers vont rapidement être lié…

Laeti m’a fait sortir de mes habitudes en nous proposant un thriller captivant, avec quelques touches d’humour et d’érotisme. Le résumé nous donne des indications qui vont nous révéler primordiale et qui va transformer le lecteur en vrai détective.

Les premières choses qui m’ont marqué, ce sont les allusions et présentations réalistes concernant des personnalités connus. J’ai été surprise par le travail de recherche qu’à fait l’auteure pour nous rendre le texte captivant et addictif.

Il est peu fréquent pour moi de lire des romans ou le personnage principal est masculin. On est face à un trentenaire qui a un ego et un franc-parler surdimensionné. Les événements de sa vie ainsi que son métier à forger un personnage physiquement brisé et prêt à tous les extrêmes pour connaitre la vérité.

L’auteure a choisi d’écrire son œuvre dans un contexte simple avec un vocabulaire léger et néanmoins pas si méconnu du lecteur. Je ne cache pas qu’au fur et a mesure de ma lecture, j’avais la sensation de suivre une enquête de la série « Esprits Criminels »

J’ai été particulièrement étonné par les 2 scènes érotiques un peu détaillé que nous a livré Laeti Kane, cela permet de maintenir une certaine tension et suspens. Mais la présence de scènes osés peu déstabilisé le lecteur dans sa quête.

Avec ce livre, qui se lit très vite, Laeti nous prouve une seconde fois son envie d’écrire et son incroyable imagination qui a de moins en moins de frontière. Jusqu’ou va aller la soif d’écriture de cette belle auteure !

Points positifs : enquête captivante, allusion à des sujets et personnages réels, humour et ego du personnage

Points négatifs : présence de scènes érotiques pouvant déstabiliser le lecteur.

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com