Auteure : Angie L. Deryckère

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 1er octobre 2024

Prix : 17 €

Pages : 296

Résumé : Pendant qu’elle s’entraîne à gérer les pouvoirs qu’elle possède, Jelena découvre un allié de taille sur lequel elle pourra s’appuyer.

La présence des loups ne fait pas l’unanimité sur le campement ; la tension règne. Nakel et Jelena doivent perpétuellement rester sur leurs gardes tout en préparant minutieusement la mission d’extraction.

Entre des liens brisés à jamais, les révélations, les décisions à prendre et le projet d’Argan de venir en aide aux réfugiés, Jelena parviendra-t-elle à assouvir sa vengeance ? Et surtout, arrivera-t-elle à sauver sa tante et son enfant ?

Qu’en sera-t-il de sa relation avec Nakel une fois que la vérité aura éclaté ?

Critique : J’ai beaucoup aimé ce dernier tome malgré une petite déception sur la fin.

Après avoir eu un coup de cœur pour le tome 1 et avoir adoré le second opus, j’avais tout autant hâte de lire ce troisième et dernier tome pour connaître la fin et suite de cette trilogie. Pendant une grande partie du récit, le suspense et le mystère vont rester entier sur la finalité de l’histoire et son aboutissement.

Tout comme l’opus précédent, on va retrouver nos deux principaux protagonistes ainsi que leurs compagnons respectifs plutôt secondaires auxquels on va retrouver pour certains une difficulté d’attachement et d’intérêt propre à l’histoire. Certains vont néanmoins avoir et trouver un intérêt différent et complémentaire aussi bien pour notre héroïne que pour l’intrigue.

L’histoire d’amour entre nos principaux personnages va se poursuivre mais se révéler plus léger et subtil pour laisser la place à une relation plus concrète et un développement continu des pouvoirs de Jelena. En effet, on remarque que l’auteure ne fait qu’aborder le sujet sans aller dans des descriptions, des ressentis ou explications plus en détail.

Pour moi ce troisième tome est le plus rapide de tous, tant dans son dynamisme que son avancée car on a vraiment eu de simple annonce et sujet sans avoir plus de développement qui aurait pimenté et augmenté suspense.

Malgré tout, l’auteure va faire allusion et évoquer en demi-teinte des sujets particulièrement touchants, poignants et bouleversants mais également des sujets sensibles liés principalement à la violence.

J’ai été quelque peu déçu par la fin du roman qui arrive bien trop rapidement et sans développement complet. Même si on s’y attend, on a assez peu de surprises et de rebondissements qui vont vraiment nous chambouler. C’est également le cas sur l’ouverture de l’histoire, on reste sur notre faim.

Points positifs : continuité et finalité de l’histoire ; progression de notre héroïne.

Points négatifs : finalité trop rapide ; manque de développement

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com