Auteure : Ina et Yuna

Genre littéraire : Manga / Fantasy

Maison d’édition : K Books

Date de sortie : 6 juillet 2022 / 5 octobre 2022

Prix : 14,95 € chacun

Pages : 256 chacun

Résumé : Depuis sa naissance, Aristia a été élevée dans un seul but : devenir la future compagne de l’empereur, l’aimer sincèrement et l’assister dans son travail. Mais tout s’effondre lorsqu’une mystérieuse jeune fille venue d’un autre monde apparaît, et lui ravit sa place.

Critique : j’ai vraiment adoré et dévoré ces 2 premiers tomes qui ont fait l’objet pour moi d’une grande première.

Je préfère prévenir virgule il est vrai que je ne suis pas du tout une lectrice d’œuvres graphiques que ce soit de BD, de mangas ou même de comics. Mais suite à la très vive recommandation d’une amie qui est également auteur virgule j’ai tenté l’expérience qui fut extrêmement agréable.

J’ai préféré lire les 2 premiers tomes à la suite et j’avoue avoir très bien fait. Les événements vont évidemment s’enchaîner très rapidement mais ils vont être tellement prenants qu’on ne peut s’empêcher d’enchaîner avec la suite.

La particularité importante pour moi va être double dans cet ouvrage. Tout d’abord, il ne se lit pas du tout comme les mangas traditionnels mais dans le même sens qu’un roman. Sa taille et son format broché va permettre ainsi à un lecteur peu habitué à ce style de faire une première découverte sans trop le bouleverser ou le déstabiliser.

La seconde grande différence avec le manga classique et qui m’a fait également tellement envie de lire ce livre et accrocher à l’histoire, c’est le graphisme. Déjà à la vue et à l’analyse de la couverture, que ce soit du tome un ou du tome 2, on va bien sûr les retrouver au sein du livre, mais la couleur et les variations de ces dernières vont être vraiment belles et impressionnantes.

Dans le contexte et l’histoire en général, on retrouve beaucoup de similitudes avec le genre de l’anticipation et de la fantaisie. En effet, le milieu aristocratique et Royal va être prépondérant mais va s’accompagner par la thématique peu évoquée de la seconde chance.

Notre jeune héroïne va ainsi avoir une mentalité beaucoup plus avancée et adulte par rapport à son âge réel. À chaque tome on va en savoir plus sur elle, sur son entourage proche mais également sur des membres des différentes familles nobles avec des différences physiques et caractérielles qui vont nous permettre de la différencier.

J’ai tout de même ressenti un certain ralentissement de la dynamique de l’intrigue sur la seconde moitié du tome 2. Mais cela ne nous empêche pas néanmoins d’avoir hâte de découvrir la suite des aventures de la fille Monique.

Points positifs : histoire et contexte très sympathique ; sens de lecture identique au roman ; graphisme et couleurs magnifiques

Points négatifs : petit ralentissement dans le tome 2

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com