Auteure : Marilyn Stellini

Genre littéraire : Romance

Maison d’édition : Kadaline

Date de sortie : 9 juillet 2021

Prix : 9,60 €

Pages : 90

Résumé : Elle n’en revint pas. Il avait traversé le désert pour la retrouver. Elle le toisa, lui, si beau, lui, si arrogant, et eut deux certitudes : elle allait le faire souffrir, et elle allait aimer ça. Stéphanie voue une haine féroce aux bikers des Motorcycle Clubs, ces gangs de hors-la-loi en motos qui lui ont pris son frère. Alors, quand l’un deux se met martel en tête de la séduire, elle y voit l’occasion de prendre sa revanche. Qui sera gagnant, qui sera perdant, dans ce jeu dangereux ?

Critique : j’ai adoré ce second opus qui va plus se concentrer sur un personnage en particulier et à une romance quasi impossible

Dans le cadre de leur road trip américain, Stéphanie et ses amies vont passer quelques temps à Los Angeles. Cette dernière va ainsi nouer des liens qui vont s’intensifier avec l’un des membres des Bikers Club qui l’a retrouvé. Cette romance semble bien impossible et vouer à l’échec …

Ce petit ouvrage va vraiment nous faire traverser les océans pour suivre les aventures extraordinaires mais non des moins uniques aux Etats-Unis. Le contexte ayant déjà été posé dans l’épisode précédent, on va ainsi entrer vraiment dans le vif du sujet avec Stéphanie et son biker.

On pourrait croire au premier instant d’être face à un cliché de la romance mais l’auteure va immédiatement nous expliquer ou elle veut nous mener avec une certaine leçon de vie et de morale derrière.

Dans un premier temps, nos héros vont être les deux plus grands opposés auquel on peut penser, tant dans l’éducation, les convictions personnelles, les modes de vues presque tout mais l’attirance physique va être plus forte. Ainsi, les opposés vont se trouver, se découvrir et même voire se compléter sur de nombreux points.

Au cours de la lecture, Marilyn va aussi nous évoquer évasivement la relation qui évolue doucement entre Emma et son musicien rencontrer lors du premier épisode mais aussi l’avenir des aventures de nos jeunes femmes.

Avec ces 90 pages qui se lisent en une heure, Marilyn nous emmène dans une lecture simple, légère et reposante tant pour le lecteur que pour elle. Quand on a déjà lu les autres romans de notre auteure aux multiples talents, on s’accroche à elle et on en veut toujours plus pour savoir l’étendu de son imaginaire

Points positifs : petit récit en douceur ; histoire captivante ; contexte qui fait rêver ;continuité et connexion avec l’épisode précédent.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com