Auteure : Laura Sebastian

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : Casterman

Date de sortie : 2 mars 2022

Prix : 19,90 €

Pages : 624

Résumé : Depuis leur naissance, l’impératrice Margaraux façonne ses filles. Eduquées dans l’art du mensonge, de la séduction et de la manipulation, Sophronia, Daphné et Beatriz sont des armes qui n’ont qu’un objectif : pousser les royaumes de Temarin, Friv et Cellaria à la guerre pour que leur mère puisse devenir souveraine du continent. Envoyées en territoire hostile pour épouser les héritiers des monarchies voisines, les trois soeurs vont prendre des chemins différents pour tenter de survivre. Et tracer leur propre destinée.

Critique : j’ai adoré ce roman qui m’a fait découvrir un nouvel aspect de l’écriture de cette auteure que j’avais découvert avec sa première série Ash Princess

A 17 ans, les triplées de l’impératrice Margaraux sont prêtes à vivre leurs vies mais en contribuant néanmoins au projet de cette dernière. Façonnés depuis leurs naissance, Daphné, Béatriz et Sophronia sont destinés au mariage dans chaque territoire autour de leur territoire natal. Mais rien n’est toujours destiné …

À la suite de mon coup de cœur pour la trilogie « Ash Princess », j’ai vraiment voulu découvrir ce nouveau prémisse signé Laura Sebastian. Encore une fois c’est un grand succès avec ce roman plus long et plus complexe, ce qui s’explique facilement avec nos différents personnages.

Tout d’abord, il est important d’informer et de bien consulter selon moi avant et même tout au long de la lecture la carte faite et fourni par l’auteure ainsi que les différents éléments généalogiques des territoires ou vont être amenés à vivre les 3 princesses. Ainsi ils vont pouvoir nous accompagner et permettre plus facilement de distinguer chacun des protagonistes et leurs statues.

Très rapidement dans le roman on va découvrir l’endoctrinement et la main mise de l’impératrice sur ses 3 enfants mais sans la présence physique de cette dernière. Toutes 3 vont donc devoir accomplir un devoir auxquelles elles ont été éduqués et préparés depuis leurs naissances.

C’est pour par la suite, au cours de la lecture, que l’on va voir beaucoup de différences et de divergences aussi bien d’opinions que de caractères être révéler. On va donc malgré leurs liens de sœur triplés forts, voir qu’elles vont se distinguer dû déjà aux déconvenues qu’elles vont subir ainsi qu’aux rencontres et attaches.

A nouveau, l’auteure va utiliser son ouvrage pour faire passer un certain nombre de messages, de revendications subtiles et évoquer quelques sujets d’actualités forts. Certains sujets et faits avec des personnages pourraient bien s’avérer aux grands jours dans les mois ou années à venir avec l’évolution de la société comme l’homosexualité dans les familles royales.

J’ai été triste de voir l’accélération des événements qui nous approchait vite de la fin du premier tome. L’enchainement des événements vont quelque peu déstabiliser le lecteur jusqu’à ce dernier chapitre qui va complètement et radicalement changer le chemin de l’histoire et notre perception de la suite …

Points positifs : contexte prenant ; sujets et revendications évoqués ; distinction progressive entre les personnages

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com