Auteure : Emily Musso

Genre littéraire : Fantastique / Young Adult

Maison d’édition : Rebelle Editions

Date de sortie : 1er novembre 2014

Prix : 12 €

Pages : 277

Résumé : Amy est une jeune fille de 16 ans tourmentée par le départ de son père. Elle vit avec sa mère à Peckham, un quartier populaire de Londres où elle consacre son temps à son groupe de rock.

Passionnés de musique, Amy, Damian et Tyler rêvent de remporter le prochain GLK Tremplin Rock, un concours qui leur permettrait d’enregistrer un album dans le studio d’une grande maison de disques. Mais c’est sans compter l’arrivée d’Owen, un jeune Écossais audacieux qui s’amuse à semer le trouble.

Malgré une adolescence palpitante, Amy ne parvient pas à s’épanouir.

Hantée par de terribles cauchemars, traquée par les ombres, la jeune fille tente de comprendre ce qui lui arrive, mais elle va se heurter à de lourds secrets.

Critique : Emily Musso nous embarque vers une aventure autour de la musique ainsi que sur des secrets autre de notre protagoniste et de sa famille.

Amy fête ses 16 ans entourés de sa famille mais un absent pèse sur le moral : son père. Depuis le départ de ce dernier à ses 11 ans, la jeune adolescente se pose beaucoup de question et se cherche une identité. Sa passion dévorante pour la musique va peut-être lui ouvrir la porte vers de nombreuse réponses et révélations sur son passé…

Ce qui est important en premier lieu de relever, c’est le prologue qui se présente sous forme d’explications et de présentations de l’intrigue, du contexte ainsi que des personnages. Il est certes court, mais très concentré pour aller à l’essentiel des les premiers instants du roman.

Le thème de la musique va être au cœur de l’histoire sans forcément se retrouver omniprésente. Emily Musso à certes décrit quelques passages mais avec l’effet que la musique procure sur nos protagonistes.

La question de la famille est des secrets familiaux va aussi être dans le roman un élément important de l’intrigue. Tout comme Amy, les questions vont s’intensifier autour de l’origine de notre héroïne, ainsi que de sa famille.

L’enchainement des événements vont se suivre rapidement jusqu’à avoir des révélations en casques sans interruption jusqu’à la fin du livre. Très vite, on se retrouve dans le même état d’esprit qu’Amy : perdue, soupçonneuse, en colère, triste …

 Les personnages peuvent nous paraitre nombreux au premier abord car ils nous sont introduits des les premiers chapitres. Amy, qui semble être un garçon manqué dans les premiers instants du roman (ce qui peut s’expliquer par l’absence de présence paternelle dans sa vie), va se transformer au fil du l’aventure tant par son comportement que ces tenus vestimentaires.

J’ai été chamboulé par la fin tout à fait étonnante pour ne pas dire perturbante. Pas une seconde le lecteur n’aurait pu se douter des bouleversements auquel Amy va être confronté.

Points positifs : thématique de la musique, sujets des secrets de famille, découverte de l’Angleterre et de son mode de vie.

Point négatif : interrogation par rapport à l’aspect sombre évoqué.

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com