Auteure : Jessica Spotswood

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Pkj

Date de sortie : 10 novembre 2021

Prix : 8,10 €

Pages : 456

Résumé : Pour protéger ses sœurs, Cate a dû quitter son fiancé et rejoindre l’ordre des Sœurs. Le cœur déchiré, elle commence une nouvelle vie, entouré de sorcières qui voient en elle l’Elue de la prophétie, la sorcière la plus puissante de tous les temps. Certaines lui demandent même de prendre la tête d’une guerre ouverte contre les Frères. Cate résiste, refusant de recourir à la violence. Mais sa sœur Maura arrive bientôt au couvent et semble, elle, prête à tout pour renverser l’ordre des Frères…

Critique : j’ai adoré lire ce roman qui m’a plongé dans un monde entre historique, fantastique et dystopie.

Après avoir découvert ces dons magiques et la prophétie qui pèse sur elle est ses sœurs, Cate entre dan l’ordre des Sœurs. Elle va découvrir ainsi que plusieurs femmes sont tout comme elle, des sorcières qui se cachent de la société et surtout de l’ordre des Frères qui souhaitent tout contrôle et rejeté. Comment Cate peut-elle faire pour sauver et protéger ses sœurs ?

Cela faisait plusieurs mois que j’avais lu ce début de série et j’avoue avoir eu une petite crainte sur le rappel des événements qui fut très vite balayer car les événements antérieurs sont rappelés avec fluidité et naturelle. On va avoir une simplicité à se replonger dans le contexte et l’histoire tout en continuant d’évoluer avec douceur et progressivement.

Les différentes questions que l’on pouvait se poser étroitement liée à celle de notre héroïne vont pouvoir trouver leurs réponses tout au long du roman avec fluidité et un attachement d’autant plus fort et important qui va même monter crescendo.

Les convictions de notre héroïne ainsi que celle de ses sœurs et Sœurs vont être particulièrement touchantes et vont nous sembler fort actuel malgré la période dans laquelle l’intrigue évolue ainsi que le contexte géographique précis qui est d’autant plus intrigant (Nouvelle-Angleterre du XXe siècle).

On va également en savoir plus sur les autres différents personnages du roman aussi bien sur ceux présent dans le tome 1 que les nouveaux qui vont nous être introduits et prendre une place plus ou moins forte avec le temps.

Les chapitres vont être très équilibrés dans leur ensemble entre eux en termes de taille et de contenu. Le seul point négatif pour moi c’est la taille de chacun des chapitres qui peut sembler importante malgré quelques séparations à l’intérieur.

La tension et le suspens vont s’accroitre fortement sur la fin du roman avec surtout dans les 50 dernières pages une succession de petits rebondissements nous amenant à 2 grands événements et retournements de situation auquel on ne s’attendais absolument pas.

Cette fin va donc laisser le lecteur dans une frustration et une colère partagée avec notre personnage principal pour contrainte la fin et la vérité sur l’intrigue.

Points positifs : reprise rapide des événements antérieurs ; nouveaux personnages ; attachement plus fort avec les protagonistes ; contexte dynamique

Point négatif : longueur des chapitres

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com