Auteure : Violette Subros

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 30 avril 2021

Prix : 20,90 €

Pages : 630

Résumé : L’inévitable s’est produit. La Terre s’est arrêtée de tourner et le chaos s’est installé. Les rares Immo encore debout sont désormais divisés en quatre clans ennemis et répartis selon des territoires, entre ombre et lumière. Ressources insuffisantes, complots, tensions permanentes… La révolte gronde entre les rescapés.

Ruby, une Crépusculaire au caractère bien trempé qui travaille chaque jour dans les champs forestiers, voit sa routine bouleversée par l’arrivée d’une Lunaire en fuite. Aidée par un Solellien aussi charmant que tourmenté, l’arrière-petite-fille d’Amorès se lance alors dans une quête périlleuse pour sauver son espèce de l’extinction. Mais ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ce que cette alliance révolutionne autant leur existence.

Malgré les embûches, les rivalités et les vieilles blessures, ce duo explosif tentera l’impossible pour secourir un monde à l’agonie…

Critique : ce deuxième tome est un aussi gros coup de cœur que pour le premier, c’est dur de quitter nos Immo.

Après avoir lu le tome 1 en juin qui a été un énorme coup de cœur, je me suis évidemment attaqué, plongé et même absorber dans ce deuxième et dernier tom de cette duologie. Ce petit pavé de plus de 600 pages va se lire très bien et très facilement grâce à la plume fluide de l’auteure mais aussi à ses rappels d’événements antérieurs.

Il faut dans un premier temps lors de la lecture de la « préface » être très concentrer et attentif aux différents rappels qui nous sont donnés pour se remettre dans le contexte et l’intrigue du roman. 400 ans séparent les 2 tomes et beaucoup de changement ont eu lieu même si l’on retrouve certains personnages.

On va très rapidement se retrouver dans l’histoire et le contexte à nouveau dynamique et sans aucun ralentissement. De nouvelles révélations vont s’ajouter mais aussi compléter les précédentes informations du premier tome, qui nous sont rappeler en préambule mais également par d’autres personnages et ceux d’origines.

L’alternance narrative va être sous la même forme que le premier mais bien plus accès sur nos protagonistes principaux. L’introduction de nouveaux personnages même s’ils vont être relativement secondaire va prendre une place et une importance de plus en plus forte aux cours des chapitres à venir.

La taille de ce second tome peut faire peur et étonné par rapport au tome 1 mais il va s’expliquer par un développement et une intrigue diversifiée et accentuée mais par la mise en page très claire et aérer voulu par l’auteure et la maison d’édition. En effet, on retrouve les symboles du premier tome en lien avec l’histoire et les espaces entre chaque chapitre qui font défiler les pages encore plus vite.

On va retrouver nos protagonistes du précédent opus ainsi que quelques nouveaux comme Ruby auquel on va tout autant s’attacher que pour les autres. On ne peut rester indifférent aux parcours de chacun d’entre eux qui vont nous être présenté ou même rappelé.

Malgré notre lecture profonde et les pages qui défilent, il nous faut arriver à contre-cœur à la fin et dire au revoir à nos Immo. L’auteure va ainsi nous laisser dans un tel état de suspens que la révélation et les annonces finales vont être l’apothéose d’une histoire et d’une duologie unique, hors du commun : exceptionnelle tout simplement

Points positifs : reprise rapide des événements précédents ; retrouvailles avec nos protagonistes ; mise en page aérienne.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com