Auteure : Amber Garza

Genre littéraire : Thriller Psychologique

Maison d’édition : France Loisirs

Date de sortie : Janvier 2021

Prix : 16,50 €

Pages : 336

Résumé : Quand Kelly Medina se découvre un homonyme dans sa ville, c’est plus fort qu’elle : il lui faut découvrir qui est ce double. Et pourquoi pas devenir son amie ?

Mais gare aux amitiés enflammées… On risque toujours de s’y brûler !

Critique : j’ai eu du mal avec ce thriller psychologique, n’étant pas habitué mais j’ai apprécié la fin

Kelly Medina est une femme au foyer quarantenaire qui essaye d’occuper ses journées vides. Son quotidien va changer quand elle va recevoir par erreur un appel du pédiatre de son fils. Elle va apprendre qu’une autre « Kelly Medina » habite dans la même ville qu’elle …

Lors de ma lecture du résumé de ce roman, j’ai été particulièrement intrigué et curieuse. Très différent de mes lectures habituelle et de mon genre littéraire de prédilection, je me suis lancée dans cette lecture qui m’a questionné jusqu’au dénouement final.

On ressent très rapidement le coté Thriller psychologique avec la narration internet de notre personnage, ainsi que le contexte flou que nous fait découvrir notre auteure. Le comportement et le caractère de notre personnage va être vraiment ambivalent voire instable à de nombreuses reprises.

Au cours de ma lecture, l’auteure va réussir avec une certaine finesse et une grande subtilité à nous mettre dans le même état d’esprit de doutes, d’incertitudes et de questionnements jusqu’à la paranoïa et la folie.

Avec ce roman, même si ca reste tout de même une fiction, on voit une analyse de notre vie si les choses avaient été différentes, ou si quelqu’un avait le même nom que nous dans notre propre ville.

Au long de ma lecture, l’auteure nous fait part de flash-back sur le passé de Kelly envers sa famille et ses proches. Ces rétrospectives vont être différentiés du récit grâce à la police d’écriture mais également par un style d’écriture distinct du récit.

L’ensemble des explications vont se faire sur la fin du roman avec les 2 dernières parties du roman. La séparation par partie vont donner la ton du rythme de « vérité » concernant le présent et passé de Kelly. C’est donc dans les 50 dernières pages que le dénouement va totalement se faire.

Je ne cache pas une certaine forme de déception au vu du résumé, car je m’attendais à un roman plus dynamique avec un fort suspens, et des rebondissements en cascade. Les trop nombreuses répétitions et questionnements récurrents vont endormir le lecteur et ralentir l’envie du lecteur à connaitre la suite.

Points positifs : réflexion sur la nature humaine et la conséquence de nos actions ; contexte réaliste

Points négatifs : manque de dynamisme ; répétitions ; dénouement long à aboutir.

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com