Auteure : Charlie Genet

Genre littéraire : Fantastique / Romance

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 5 juin 2020

Prix : 17,90 €

Pages : 356

Résumé : Une rencontre peut changer votre vision du monde …

Cette vérité éclate dans le quotidien bien rôdé d’Ève lorsqu’elle croise le chemin de Samaël. Séduisant et mystérieux, cet homme prétend connaître les secrets sur sa naissance et pourrait lui expliquer les phénomènes étranges qui l’assaillent.

Luc, polymorphe taciturne, appartient à une escouade secrète d’êtres surnaturels : la section Némésis. Chargé de protéger et de former Ève dont les pouvoirs ont émergé tardivement, il a bien l’intention de laisser cette mission à ces compagnons, mais la jeune femme l’attire irrémédiablement.

Dans le même temps certains de ses semblables sont enlevés et tués. la section est appelée à enquêter, entraînant une improbable alliance entre le bien et le mal.

Au cœur de ses tourments, partagée entre lumière et ténèbres, Ève va devoir faire un choix qui pourrait transformer notre monde à tout jamais.

Critique : c’est un bon premier tome très prenant avec une touche d’humour, mêlant fantastique et érotique.

Une rencontre peut tout changer. Eve, 23 ans, infirmière, va croiser le chemin du sombre, mystérieux et ténébreux Samaël. Rapidement, elle va se rendre compte qu’un mystère entoure sa naissance et son existence. Mais c’est sans compter sur Luc, le polymorphe colérique qui va lui faire rencontrer la Section Némésis et peut-être changer sa vie à tout jamais.

Deuxième roman que je lis de cette auteure et déjà des ressemblances se font sentir avec Aloïs. En premier lieu, le mélange des genres entre fantastique et romance parfois érotique se font vite sentir. Ensuite, l’humour et le burlesque sont également au rendez-vous principalement au travers de Luc et d’Eve.

Ce roman va se construire rapidement et chronologiquement. Les événements et rencontres vont s’enchainer vivement pour entrer dans le vif du sujet de la Section Némésis.

Le début du récit peut être perturbant sur 2 aspects. Le premier concernant le nombre de personnages qui va rapidement s’accroitre. La distinction et place de chacun ne va pas être facile au début mais va se concrétiser sur la fin. La seconde concerne leurs pouvoirs et spécialités respectives. Pour certains, cela va être clairement établi mais pour d’autres, il faut attendre un peu dans la lecture.

Le caractère de nos personnages, principalement celui de Luc, va nous être bien plus développé que d’autres. L’alternance des points de vue dans la narration entre ce dernier et Eve va nous permettre de mieux percer à la carapace de ce polymorphe mystérieux et quelque fois énervant par ces réactions excessives et possessives.

Concernant les descriptions liées au contexte dans lequel se passe l’intrigue, on découvre une terre isolée du Canada que nous fait observer l’auteure. On voit aussi un travail de recherche et de documentation sur les lieux pour rendre l’œuvre le plus réaliste possible.

Ce qui m’a un peu perturbé et quelques peu dérange, c’est le vocabulaire quelque fois vulgaire employé par nos protagonistes masculins dans les échanges charnelles. J’ai eu l’impression d’être face à une dark romance avec une forme de « bestialité » et non une vraie attirance réciproque et mutuelle.

Points positifs : alternance de narration ; aventure constructive et chronologique ; personnage unique ; humour et burlesque de certains dialogues.

Point négatif : vocabulaire violent dans les échanges érotiques.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com