Auteure : Michelle Rowen

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 20 août 2010

Pages : 448

Résumé : Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Critique : j’ai bien aimé ce roman avec son coté humoristique et décalé de l’auteure ainsi que de notre héroïne.

Sarah Dearly est une femme comme les autres avec des préoccupations tout à fait banales. Mais un soir elle se réveille dans un cimetière au coté de son rendez-vous de la soirée. Elle va découvrir qu’elle a été mordue et transformé en vampire…

Je n’ai jamais caché ma passion et mon amour depuis des années pour les vampires et les romans sur le sujet. Le résumé drôle et la couverture claire m’a donné envie de découvrir la première série de cette auteure.

L’auto-dérision et le second degré sont les 2 éléments essentiels au cœur de ce premier opus qui va être une introduction à la série ainsi qu’aux aventures de Sarah.

Ce personnage est simple et au vu de ses actions en plus de son tempérament, on peut facilement s’identifier à elle. Il faut néanmoins avouer que tous comme elle, on est dans une certaine incertitude sur le mode de vie des vampires.

L’auteure va d’une certaine façon nous laisser dans un flou qui va progressivement s’éclaircir au cours de notre lecture et avancé.

On va plusieurs fois passer de dialogues brefs et expéditifs à des descriptions et narrations. Des retours en arrière vont se produire sans trouver beaucoup de sens ou d’utilité.

Les personnages vont nous être graduellement introduits au cours de l’avancé de l’histoire. Il est cependant important de savoir que leurs places et statuts est également incertain et non établi clairement par l’auteure.

Le contexte réaliste se situant à Toronto, ville natale et de vie de Michelle Rowen, permet une imagination plus grande et surtout des détails spatiaux précis.

Points positifs : contexte réaliste ; histoire drôle ; auto-dérision du personnage principal

Points négatifs : description longue et sans beaucoup d’utilité ; incertitude concernant les personnages

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com