Auteure : Laetitia Danae

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 16 septembre 2020

Prix : 8,90 €

Pages : 512

Résumé : Rozenn Kaplang est une rebelle.

La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan.

Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n’a pas d’autres choix que de s’allier aux princes.

Mais à qui choisiront-ils d’accorder leur allégeance ?

À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Rappel critique du tome 1 

Critique : c’est à nouveau un coup de cœur pour ce second opus tellement prenant qu’on ne peut s’arrêter de lire sans connaitre la fin.

A la suite de son enlèvement, Rozenn rejoint les forces de Rebelles. Leurs objectifs : détrôner le sultan Maddy et libérer définitivement les djinns de l’oppression ainsi que de l’esclavage qu’ils subissent sur Prétamia et les Terres Libres. Rien n’est encore jouer pour Rozenn et ses proches…

Des la fin de ma lecture du premier tome, je n’avais qu’une seule envie et pensé : lire la suite ! La lecture de ce dernier tome a été un pur bonheur, qui fut dévorer en deux jours.

Au premier instant du roman, l’auteure nous replonge immédiatement dans les faits précédents, nous remettant à nous comme à notre héroïne les événements antérieurs en mémoire. La détermination de Rozenn va ainsi nous paraitre évidente et clairement établi aux yeux des rebelles et de l’ensemble des personnages.

Le climat oriental va être nettement accentué dans ce second roman. Après une mise en place progressive de l’opus précédent, Laetitia va le renforcer et le rendre quasi omniprésent dans l’ensemble du roman. Des lieux, aux prénoms des personnages en passant par le vocabulaire vestimentaire, rien n’est laissé au hasard dans ce roman d’inspiration orientale proche des contes des mille et une nuits.

La progression de l’histoire et de son intrigue va vraiment être crescendo allant d’étape en étape. Tout comme pour le tome 1, chacun des éléments même le plus petit va avoir une importance sur le dénouement final de l’aventure.

J’ai également remarqué un certain changement chez nos protagonistes. On retrouve déjà nos personnages principaux qui vont également prendre une place grandissante. Tandis que certains vont quelques peu s’efface, laissant la place à de nouveaux personnages intrigants pour la suite.

L’écriture est d’une fluidité remarquable avec une légèreté et un rythme totalement accrochant. On est tellement pris dans un récit énergique que l’on ne voit pas les heures ni les pages défilés.

L’auteure ne tarit pas l’éloge sur les actions que vont subir nos personnages sans avoir de longues descriptions tout en gardant une retenue et un suspens à son comble sur les dernières pages.

Les 30 dernières pages sont l’apothéose de cette aventure rocambolesque, fortes de combats, de batailles et d’une conviction chevillée à l’âme de nos compagnons. Personnage n’est oublié, du premier au dernier, y compris ceux que l’on avait presque oublié.

Points positifs : retour rapide au source et inspiration orientale ; développement du vocabulaire vestimentaire régionale ; retrouvaille avec nos protagonistes et nouveaux personnages intrigants ; finale magique et complet sans oubli

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de coeur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com