Auteure : Ari Augustin
Genre littéraire : Romance
Auto édition
Date de sortie : 31 mai 2024
Prix : 18,99€
Pages : 462
Résumé : Kaï voit ses rêves de liberté voler en éclat quand une tragédie la fait héritière du trône d’Estia, un pays d’Asie du Sud Si la coutume veut qu’elle soit déjà mariée avant d’être couronnée, la cour fait une exception à condition qu’elle accepte le prétendant qu’on lui propose.
Seul hic : le prétendant en question la répugne et Kaï n’aime pas se plier aux règles.
En vain ! Le destin est en marche et elle n’a d’autres choix que d’accepter…
Résignée, Kaï file en douce pour noyer ses peines au comptoir d’Élite. Là-bas, elle recroise Messiah Saint-Georges, un duc fier arrogant qui prend plaisir à briser tous les codes sociétaux.
Si elle le reconnait depuis leur aventure à New York, la future reine ne garde aucun souvenir de cette nuit. Messiah quant à lui réalise que sa première erreur a été de succomber aux charmes de la princesse…
Et puisque le hasard fait bien les choses, il a besoin d’elle et de son pouvoir royal. Alors, ils passent un accord équitable…
Mais les règles sont claires : Saint-Georges ne cédera rien qui ne figure pas sur le contrat.
Surtout pas à elle.
Critique : c’est un gros coup de cœur pour cette romance auto-éditée.
Ma dernière lecture et la dernière sortie de cette auteure datent tellement que ça a été une immense joie d’apprendre de cette dernière son retour avec ce nouveau livre. Ayant découvert avec la série La sélection les romances royales, j’ai voulu en lire d’autres et d’autant plus celle-ci qui en plus d’être en autoédition, est écrite par une auteure j’ai une grande affection.
Tout d’abord, j’ai adoré le travail d’imagination et de création de la part d’Ari pour nous immerger dans un royaume totalement inventé, niché entre l’Inde et le Pakistan avec des éléments géographiques, culturels et historiques propres malgré l’inspiration dans ces deux pays et leur histoire passée utilisée souvent commune. Ainsi on plonge dans un autre univers du début à la fin.
L’histoire ainsi que les personnages vont conjointement évoluer avec les points communs mais surtout les vives différences entre nos principaux protagonistes. En effet, on va grâce principalement à l’alternance narrative apprendre à connaître, découvrir et s’attacher à l’histoire et à nos personnages qui vont largement se chercher et se tourner autour, ce qui va parfois poser quelques problèmes et tensions entre eux pouvant être tout autant drôles, loufoques voire parfois agaçant.
Concernant les personnages, chacun va trouver sa place et son importance, y compris ceux qui sont évoqués rapidement en début de roman. En ce qui concerne Kaï, on va apprendre à connaître une jeune femme qui va être confrontée à beaucoup de choses et de découvertes auxquelles elle n’a été nullement préparée. Quant à Messiah et à son caractère provocateur et bien trempé, on va voir un homme brisé par des faits tragiques dans son passé qui l’a forgé jusqu’à nous montrer une carapace parfois froide et indestructible.
Le choix de l’alternance narrative interne va en plus de permettre un rapprochement avec nos personnages, il va aussi et surtout permettre de connaître les émotions et perceptions de chacun qui vont être très différentes et vont nous perdre à certain moment par leur manque de cohérence.
Ce que j’ai beaucoup aimé également et qui m’a touché ce sont les mentions au début et surtout en toute fin de roman des différents et nombreux triggers warnings pour le lecteur et d’expliciter les raisons (violence, drogue…). Beaucoup de scènes vont être explicites sans forcément être choquantes pour un lecteur habitué et surtout visé. Pour les scènes érotiques, la température et la sensualité vont monter et être au rendez-vous virgule au point de ne pas nous laisser de marbre ou insensible.
La fin du temps va se faire tellement rapidement que l’on ne va que peu voir venir les rebondissements et surprises que chaque personnage va nous livrer à sa hauteur. Une seule envie se fait donc cruellement sortir : la suite d’un tome 2 !
Points positifs : différence entre les personnages qui nous passionne ; contexte inventé et histoire riche en imagination ; alternance narrative internet importante
Point négatif : aucun
Note : 10/10 Coup de cœur