Auteure : Ari Augustin

Genre littéraire : Romance contemporaine

Auto édition

Date de sortie : 4 juin 2021

Prix : 2,99 € en numérique

Pages : 173

Résumé : ROYAL SWEET (T01) – ÉPISODE #2

Recette de cupcakes secrètes à la Sweetie Jonhson
(aussi connue sous le nom de « philtre d’amour »)

INGRÉDIENTS :
1 ½ tasse de bonnes nouvelles
2 immenses sourires
250 ml d’anxiété 2 cuillères à soupe de colère
360 ml de confessions
1 pincée de maladresse
3 cuillères à thé de bizarreries 1 tasse… non, 2, à moins que ce soit 3… mettez-en 10 ! 10 tasses d’amour

PRÉPARATION :
1. Mettez le tout dans un grand bol.
2. Mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.
3. Priez pour que ça donne quelque chose de concret.
4. Ne m’en veuillez pas si ça ne ressemble à rien.
5. Mettez au four pendant 3h.
6. Dégustez !

NOTES :
1. Il se pourrait qu’en cours de route, vous perdiez espoir.
2. Je ne pense pas vous avoir donné la bonne recette…

Critique : encore un coup de cœur pour le second épisode de l’aventure sentimental de Sweetie

L’histoire d’amour entre Sweetie et Donovan semble bien compliqué en raison des problèmes avec la nourriture et le dur passé de la jeune femme. Vont-ils réussir à construire quelque chose ensemble malgré les nombreux problèmes de l’un et de l’autre ?

Ce second épisode est encore plus captivant que le premier. On va vraiment être au cœur de l’histoire sentimentale de nos deux protagonistes, partageant avec nous leurs joies, leurs colères, leurs désillusions mais aussi parfois leurs caractères bien marqués.

L’auteure va vraiment une nouvelle fois évoqué des sujets touchants et tout à fait vrais au travers du passé de notre héroïne ainsi que des réactions particulièrement vive et réaliste auquel on peut s’identifier ou tout du moins s’attacher.

On va aussi une nouvelle fois retrouver les personnages d’un autre récit écrit par notre auteure : ceux de Forgive me. Une certaine ouverture va nous être introduite, pouvant « spoiler » ceux n’ayant pas lu la première sortie.

Les tempéraments de nos personnages vont être entier, pouvant à plusieurs reprises nous faire rire, et nous donner envie d’en connaitre plus sur eux. On pourrait même à certains moments les identifier à des personnes de notre entourage ou des amis.

Je trouve que Ari va vraiment pousser le préjugé sur la famille de Donovan à son extrême, au point de nous énerver autant si ce n’est plus que les protagonistes sur les aristocrates qu’ils sont. Cet aspect va d’autant plus nous captiver dans l’intrigue.

L’ascenseur émotionnel va être notamment très présent et surtout en perpétuel évolution entre nos 2 protagonistes. Leur tempérament tant volcanique qu’impulsif chez nos deux amoureux vont les mener à une forme de comportement de bornée et même têtu totalement ridicule, mais créant un beau complément entre eux et une certaine harmonie.

La fin va nous émouvoir par un happy end auquel on s’attendais d’une certaine façon mais avec un rebondissement pour lequel on reste sur le cul. La dernière page va parler d’elle-même et nous donner une envie d’harceler Arie pour en savoir plus

Points positifs : suite immédiate de l’épisode 1 ; découverte plus prononcée du passé de Sweetie ; happy end

Point négatif : répétition d’un mot qui devient parfois dérangeant/irritant.

Note : 9.5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com