Auteure : Ari Augustin

Genre littéraire : Littérature sentimentale

Auto édition

Date de sortie : 2 avril 2021

Prix : 3,99 € en numérique

Pages : 206

Résumé : Recette de cupcakes secrètes à la Sweetie Jonhson
(aussi connue sous le nom de « philtre d’amour »)

INGRÉDIENTS :
1 ½ tasse de bonnes nouvelles
2 immenses sourires
250 ml d’anxiété
2 cuillères à soupe de colère
360 ml de confessions
1 pincée de maladresse
3 cuillères à thé de bizarreries
1 tasse… non, 2, à moins que ce soit 3… mettez-en 10 ! 10 tasses d’amour

PRÉPARATION :
1. Mettez le tout dans un grand bol.
2. Mélangez jusqu’à ce que ce soit homogène.
3. Priez pour que ça donne quelque chose de concret.
4. Ne m’en veuillez pas si ça ne ressemble à rien.
5. Mettez au four pendant 3h.
6. Dégustez !

NOTES :
1. Il se pourrait qu’en cours de route, vous perdiez espoir.
2. Je ne pense pas vous avoir donné la bonne recette…

Critique : c’est à nouveau un coup de cœur pour ce nouveau roman d’Ari Augustin qui m’a comblé et que je me suis retenu de lire d’une traite.

A 28 ans, Sweetie, accompagné de son amie Eeve, ont la chance d’être choisi pour confectionner les pâtisseries pour l’anniversaire du prince Donovan et sa sœur jumelle. Excité de pouvoir peut-être rencontrer le prince qu’elle admire depuis toujours, rien ne va être simple entre les préjugés et a priori de l’entourage de sa majesté et la meilleure amie excentrique de notre héroïne…

J’ai été immédiatement, dès les premières lignes, absorbé et happé par l’ensemble du roman : son contexte, son intrigue, son écriture, ses personnages …

On ne peut dans un premier temps s’empêcher de remarquer une nouvelle fois le travail de graphisme de notre auteure, tant pour sa couverture « girly » que pour ceux à chaque début de chapitre. La couverture et son choix de couleur va être clairement un élément essentiel du contexte du roman tournant autour de la pâtisserie même cela va néanmoins s’estomper sans pour autant disparaitre de l’intrigue.

Les personnages peu nombreux et ayant chacun, sans aucune exception, une place prépondérante dans l’intrigue, vont être très attachants et les considérer comme des amis à part entière. On va tout de suite s’identifier à eux, malgré des caractères et tempéraments différent surtout entre nos deux acolytes pâtissières.

Je ne cache pas néanmoins mon agacement à certaines reprises envers le côté excentrique et sans filtre d’Eeve. Sans doute une volonté de l’auteure, elle va être en total opposition avec le tempérament calme et réservé de Sweetie tant dans l’extrême de son comportement, de ses paroles que de son vocabulaire.

En plus d’un humour fortement décalé et d’un vocabulaire familier qui peut casser nos préjugés concernant le protocole de la famille royal de Donovan, on va être étonné de découvrir le soupçon mais cependant présent lien entre les personnages de notre auteure. Pour ceux qui ont lu le premier roman d’Ari, une surprise étonnante les attends.

Dans son ensemble, c’est une romance douce et prenante avec un certain flirt entre nos 2 personnages qui vont parfois nous faire vivre des émotions en cascade et même contradictoire. L’envie de continuer encore et toujours plus la lecture nous fait rapidement arriver à la fin du tome 1.

Une grande et forte voire vive frustration se fait sentir de la part du lecteur pour connaitre la suite et surtout savoir la date de sortie de l’épisode 2 !

Points positifs : prise en compte et application des remarques de la part de l’auteure sur son premier récit ; humour, auto-dérision et second degré très présent ; histoire prenante dès les premières lignes ; travail de graphisme tout à fait en adéquation avec le récit ; personnages plus qu’attachants ; surprises à venir.

Point négatif : frustration sur la fin du tome 1 pour avoir vite la suite !

Note : 10/10

Coup de cœur 2021 !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com