Auteure : Connie Glynn

Genre littéraire : Young Adult

Maison d’édition : Casterman

Date de sortie : 14 octobre 2020

Prix : 16,90 €

Pages : 453

Résumé : Ellie et Lottie s’envolent pour Tokyo afin de séjourner dans l’école jumelle de Rosewood : Takeshin.

Si Ellie est d’humeur sombre, Lottie, elle, en profite pour enquêter sur les traces laissées ici par son ancêtre, Liliana. Bouleversée par ses découvertes, la jeune fille est loin de se douter que leur vieil ennemi rôde.

En effet, Leviathan les a suivies jusqu’au Japon, et l’heure de la confrontation est plus proche que Lottie et Ellie ne l’imaginent…

Critique : j’ai été un peu moins captivé par ce roman que pour le tome précédent malgré de belles surprises et de nombreux rebondissements.

L’année scolaire est finie à Rosewood pour Ellie et Lottie. Lors de la récupération de son diplôme, cette dernière apprend qu’elle est en ballotage et risque d’être renvoyé. Persuadé que les Léviathans sont derrière tout ça, elle et la princesse partent au Japon dans l’école jumelle de Rosewood ou tout peut changer …

J’avais vraiment hâte de lire ce troisième tome mais non le dernier de cette saga. Les événements inattendus vont s’enchainer et les différentes histoires vont s’enchainer au point d’avoir un lien encore plus fort et important que précédemment.

Le premier changement dans cet opus concerne le lien de l’intrigue majoritaire du récit. On va à travers le voyage estival de nos héroïnes découvrir un nouveau pays en lien d’une certaine façon avec notre activité sportive du moment : le Japon. On va voir le grand travail de documentation et de recherches fournies par notre auteure pour nous faire voyager et découvrir encore plus le pays du soleil levant.

Evidemment ce voyage dans un nouveau pays et continent vont mener nos personnages é rencontrer de nouveaux protagonistes uniques et pouvant compléter leurs enquêtes tout en donnant un certain nombre de réponses, pour la plupart étonnante.

On va aussi être dans la peau de divers personnages au cours de la lecture tout en gardant la narration externe cher au cœur de notre auteure. Cette « alternance » va tourner surtout autour de 3 personnages et mettre un peu de côté celui d’Ellie, étant pourtant la principale concernée par tout ce qui se passe.

Le retour à Rosewood va être le déclic et l’explosion de vérités ainsi que de réponses faites tant aux lecteurs qu’aux personnages. Ainsi le dénouement et l’ouverture vers le quatrième opus se met en place avec beaucoup de rebondissements.

Je dois avouer qu’à de nombreuses reprises et principalement sur la fin je ne m’attendais pas à autant de péripéties et de vérités que ce soit sur les Léviathans et leurs membres ou encore sur le lien entre Rosewood et sa jumelle japonaise.

La volonté de connaitre la suite et sans doute la fin de cette série va être très forte et importante au point d’en être perturbant et frustrant pour le lecteur.

Points positifs : évolution importante de l’histoire ; rappel des événements précédents ; introduction de nouveaux personnages ; découverte du Japon.

Points négatifs : moins dynamique de précédemment ; absence importante du personnage d’Ellie

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com