Auteure : Connie Glynn

Genre littéraire : Young Adult / Dystopie

Maison d’édition : Casterman

Date de sortie : 8 janvier 2020

Prix : 16,90 €

Pages : 504

Résumé : Lottie Pumpkin est une fille ordinaire qui aspire à devenir une princesse. Ellie Wolf est une princesse qui aspire à être ordinaire. Quand le destin les place dans le même dortoir à Rosewood Hall, les deux trouvent la solution idéale : échanger des places.

De retour pour leur deuxième année à Rosewood, Lottie et Ellie sont plus proches que jamais et en apprennent davantage sur leurs nouveaux rôles.

Mais des choses étranges se passent à Rosewood. Avec l’empoisonnement des élèves, il semble que la menace d’une organisation secrète, Leviathan, se resserre.

Lottie et Ellie sont déterminées à trouver le coupable. Mais le danger est-il plus proche qu’elles ne le pensent ?

Critique : j’ai adoré et dévoré ce second opus captivant et particulièrement addictif.

Après la tentative d’enlèvement de Lottie, elle et Ellie s’interroge sur le groupe des Léviathans. Accompagné du partisan Jamie, elles vont entamer cette deuxième année à Rosewood avec impatience et une certaine méfiance.

J’ai mis beaucoup de temps pour me procurer ce second tome mais je l’ai donné au point d’avoir du mal à me détacher de ma lecture.

Avec ce second tome, on va en savoir beaucoup plus sur les Léviathans malgré quelques mystères encore présents, mais surtout sur notre Sénéchale Lottie. Que ce soit sur son tempérament, ses amis, sa relation avec Ellie ou encore son passé flou. On est très loin de ce qu’on pouvait penser découvrir de cette jeune auteure.

Tout comme nos personnages, on va en apprendre de chaque côté et faire une vraie complète qui vont parfois bifurquer vers d’autres révélations qui vont peu avoir de lien premier avec notre enquête.

L’auteure va également faire un gros travail de chronologie et va même au cours de la lecture faire quelques petits rappels des événements du premier opus. Ainsi le lecteur va pouvoir reprendre sans difficulté le fil de l’histoire, le contexte et l’intrigue principal.

De nouveaux personnages vont nous être présenté et introduits, donnant plus de mystères et axant une importance au cours du récit. Ils vont par la suite se compléter pour devenir un grand groupe uni et souder dans les épreuves.

Le style d’écriture va être plus affirmé et plus mature à l’image des nos protagonistes. Une confiance dans les idées va vraiment se ressentir et nous amener vers un dénouement multiple et ouvert.

Les 100 dernières pages vont être particulièrement addictive, surprenante et intense au point d’avoir plusieurs scénarios possibles qui viennent à nous. L’ouverture sur le troisième tome me donne donc envie d’autant plus de m’y plonger.

Points positifs : reprise rapide de la suite des événements précédents ; découverte de nouveaux personnages

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com