Auteure : Séverine Silbert

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition

Date de sortie : 15 juillet 2020

Prix : 15 €

Pages : 371

Résumé : Depuis ce jour funeste où son âme sœur a été assassinée, Thomas Cornick n’est plus que l’ombre de lui-même.

Contraint de se rendre en Ecosse auprès des vampires, alliés de la couronne, il est persuadé que ce sera son dernier voyage.

L’apparition d’un nouvel ennemi plus perfide que jamais risque d’ébranler ses convictions. Sans compter sur la présence d’Aria, sa guerrière au tempérament impétueux qui ne le laisse pas aussi indifférent qu’il le prétend.

Critique :  c’est un grand plaisir de retrouver la plume de Séverine et nos personnages de Ténégria dans ce spin-off

Thomas est un peu perdu. Loup solitaire, sa condition devient de plus en plus difficile à gérer avec son absence de meute. Lorsque son ami, Léandra lui demande d’aller en Ecosse chez un clan de vampires pour les prévenir d’un sombre danger, les retrouvailles ne vont pas être de tout repos, surtout avec la guerrière Aria.

Cela fait un moment que j’ai lu la trilogie Ténégria, donc évidemment quand l’auteure m’a parlé et proposé la lecture de ce spin off, j’ai dit oui de suite.

L’auteure commence par un rappel des faites et des personnages très important pour se remettre en tête tous les événements. Il faut donc bien sur avoir lu la trilogie pour ne pas être perdue ou se spoiler.

On retrouve un contexte original avec le voyage vers l’Ecosse avec beaucoup de végétation et de forêts. Le cadre historique est le même que pour Ténégria, ce qui ne nous dépayse pas. Le fait de placer son histoire dans la seconde moitié du XIXe siècle n’est pas perturbant car peu présent en vérité.

Le personnage de Thomas nous est présenté comme sombre et très mélancolique. La perte de son âme-sœur a été un énorme coup pour lui, ce qui le tue à petit feu. Ses retrouvailles avec Aria va être à l’image de leurs caractères et tempéraments respectifs de combattants et bagarreurs.

La relation entre nos 2 protagonistes va ressembler à une forme de « Je t’aime moi non plus » lié à leur fierté et au refus de s’avouer la vérité.

L’aventure est vraiment très rythmée tout comme cela a été le cas avec sa première série. On est face a beaucoup d’actions et de suspens, qui nous donne envie de continuer sans s’arrêter.

La fin est plus légère que ceux qu’on pouvait s’attendre. La relation entre nos protagonistes va nous paraitre un peu prévisible.

J’ai été un peu perturbé par l’utilisation répété d’un mot pouvant être perçu comme agaçant pour le lecteur.

Points positifs : rappel des événements, retour dans l’univers de Ténégria, suspens

Points négatifs : un peu de mal de distinguer les différents personnages au début, répétition d’un mot

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com