Auteure : Lucie Deviennes

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : HLAB

Date de sortie : 14 juillet 2021

Prix : 7,99 € en numérique uniquement

Pages : 270

Résumé : À onze ans, Louise ne s’est jamais vraiment sentie à sa place dans sa famille. Entre un père cruel et une mère qui la délaisse, la fillette ne peut compter que sur son frère George pour la soutenir. Alors lorsque celui-ci se fait enlever par un démon, Louise se lance à sa recherche sans réfléchir !
La voilà prise au piège dans le château sur la colline, la demeure du tant redouté Lucifer qui réduit en esclavage tout humain y pénétrant. Acculée, Louise pactise avec le maitre des lieux : sa vie en échange de celle de George. Contre toute attente, Lucifer l’épargne et ne la transforme pas en esclave, la gardant enfermée au château…
Les années passent et Louise devient une jeune fille aux cheveux rouge sang et au tempérament de feu. Lucifer, intransigeant avec tout le monde, semble pourtant la protéger. Lorsque des évènements étranges se produisent autour d’elle, à commencer par ses yeux qui changent de couleur, Louise se pose des questions.
Doit-elle rester auprès de Lucifer malgré la cruauté de ses actes ? Et qui est-elle réellement ?

Critique : je suis déçu de ce roman qui manque de cohérence et de réalisme.

A 11 ans, Louise vit dans un petit village ou la peur gronde. Entre ses parents indifférents et son frère ainé méchant envers elle, elle va vouloir se promener en forêt pour se vider la tête. Témoin d’un étrange phénomène, elle va être piéger dans le manoir du maitre de l’enfer, Lucifer.

Après avoir vu la couverture très attirante et la lecture du résumé, j’étais plus qu’enthousiaste de lire ce nouveau livre des éditions HLAB. Mais pour la première fois, c’est une grande et vive désillusion. M’attendant à beaucoup plus de dynamisme et de suspens, j’ai été face é un roman plat, sans grand rebondissement avec beaucoup d’incohérence entre l’âge du personnage et le vocabulaire de cette dernière.

Le point le plus marquant et dérange dans ce récit pour moi c’est l’immense différence entre l’âge du personnage (11 ans il faut le rappeler) et le vocabulaire utilisé par notre auteure pour son héroïne. Avec une facon de s’exprimer comme une jeune adulte, c’est totalement bouleversant de voir l’écart entre ses 2 éléments.

L’auteure va aussi faire des changements de narration d’un personnage à un autre et même des changements de vocabulaire trop brutale pour le personnage de Louise.

On ne sait vraiment pas ou veux nous mener notre auteure et la lecture va devenir de plus en plus monotone. Le récit va être plat et manquant cruellement d’actions et d’attachement.

Le vocabulaire employé par nos autres protagonistes va être froid, avec des caractères distants et vulgaires dans leurs paroles. On va être confronté à tout autant d’affections si on peut s’exprimer ainsi que de colère et de brutalités avec insultes et menaces à longueur de pages.

Point positif : couverture attirante

Points négatifs : incohérence entre le vocabulaire et l’âge de l’héroïne ; manque d’actions ; personnages énervants et frustrants

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com