Auteure : Cassandra O’Donnell

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 20 janvier 2021

Prix : 12,90 €

Pages : 416

Résumé :  » Je suis d’une nature profondément optimiste, la preuve : ma meilleure amie s’apprête à donner naissance à « Damien, le fils du diable » ? Je me dis pas grave, tant qu’il naît sans cornes et sans odeur de soufre, on devrait pouvoir gérer. Mon petit ami me ment depuis des années ? Pas de problème, je décide de retourner chez moi et de m’y construire une vie meilleure… Bref, je reste positive. Du moins, c’était le cas jusqu’à maintenant. Parce que, pour la première fois de ma vie, j’ai beau chercher, je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir m’en tirer. « 

Critique : après des mois et même des années d’attentes, enfin la suite de notre héroïne préférée qui va encore en voir de toutes les couleurs.

Rebecca est invitée chez Gordon et Martha pour l’anniversaire du chef de meute des lycanthropes. Sa décision de retourner en France pour diriger le peuple des Vikaris se précisent. Mais son départ va être compromis par de nombreux événements, dont le meurtre d’une chamane.

Ah enfin ! Après la sortie en 2017 du volume 6 des aventures de Rebecca Kean, il a fallu attendre 4 ans pour avoir enfin ce très attendu tome 7 qui va être bien plus au-dessus de toutes nos attentes.

Nous retrouvons donc notre héroïne et tous nos personnages après cette longue absence comme si nous les avions quittés hier. Il ne faut pas oublier que beaucoup d’événements c’était précédemment passé dans le tome 6. Cassandra va tout de même, tout au long de la lecture nous rappeler ces événements sans oublier aussi nos différents personnages.

De nouveaux personnages vont être introduits, principalement dans le clan des Vikaris, entourant de manière étroitement proche notre Rebecca. On a donc une double dose de tortures, de magies et de menaces, toujours surmonté d’humours et de sarcasmes.

On ne peut s’empêcher tout au long du roman de rigoler avec l’humour second degré et l’auto-dérision que nous met et dit l’auteure au travers de son héroïne.

A certains moments, l’auteure nous fait certaines connexions entre sa série originale et sa fille Léonora, dont le premier tome sorti en 2019 nous avait permis de patienter pour cette suite. Rassurez-vous, aucun spoile n’est révélé par Cassandra pour ceux qui n’ont pas encore lu Léonora Kean tome 1.

Concernant l’intrigue de ce septième opus, l’auteure va nous proposer une succession d’événements et d’interrogations. Une nouvelle espèce va faire son apparition et on va également en savoir plus sur les pouvoirs et le mode de vie des Vikaris.

Il est difficile de ne pas dévorer ce livre d’une traite et de savourer chacune des lignes de ces 445 pages. Cassandra a encore une fois réussi à nous satisfaire et nous divertir au-delà de toute attente.

Une seule question : à quand la suite avec le tome 8 ?!

Points positifs : reprise rapide de l’intrigue et des personnages ; introduction de nouveaux personnages ; additivité toujours aussi présente ; approfondissement sur le mode de vie des Vikaris.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com