Auteure : MaryJanice Davidson

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 23 mai 2014

Prix : 9,90 €

Pages : 540

Résumé : Cette semaine, j’ai été licenciée, tuée et vampirisée ! Et maintenant, mes nouveaux amis aux canines pointues veulent me… couronner ? Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik… Mais être souveraine ne paie pas les factures et certains vampires contestent mon statut. Franchement, je serais bien la dernière à le leur reprocher. Mais, des gens meurent à cause de moi et je vais bien devoir m’en mêler pour en moucher quelques-uns. Parfaitement !

Critique :  Quel roman et aventure à mourir de rire du début à la fin sans retenue !

Élisabeth, de son surnom Betsy, est une fan de chaussures et est très excentrique. Sa transformation en vampire et son statut de reine va changer littéralement sa vie virgule dans le genre le plus burlesque possible.

Je pense que jamais je n’ai autant rigolé dans une lecture d’une série fantastique avec cette aventure point c’est exactement ce que je cherchais depuis très longtemps.

Tout d’abord, l’introduction des vampires va se faire progressivement jusqu’à entrer totalement dans l’habitude et les mœurs de la société. Cela n’empêche pas notre personnage principal d’être avant tout dans le déni de sa situation, ce qui d’ailleurs la rend d’autant plus spéciale et unique.

Ensuite, le second élément qui m’a le plus plu concerne le tempérament et le caractère drôle de nos personnages, principalement celui de Betsy. En plus d’un certain déni pour sa nouvelle situation et nature de Vampire, elle va se retrouver reine de ces créatures surnaturelles qu’elle va découvrir point même le lecteur, habitué ou non vampire, va en apprendre plus sur les personnalités et faculté imaginé par l’auteure.

il y a beaucoup d’humour, d’auto dérision et de burlesque principalement dans les agissements des personnages plus que dans les événements et situations vécues point je me retrouvais d’une certaine façon dans le tempérament maladroit de notre protagonistes face à des situations réaliste auquel on aurait pu nous-mêmes vivre.

Ce qui m’a sauté aux yeux, c’est que Betsy ne va pas arrêter sa vie ni la changer à cause de sa transformation en vampire. Elle va rester en contact avec sa famille et ses amis qui vont prendre une place importante au fil des tomes. Ce qui est assez unique car en général dans ce genre de littérature on retrouve très souvent des personnages qui ont été transformés mais qui change radicalement de vie du jour au lendemain.

Les personnages sont peu nombreux mais il faut faire attention à ne pas faire d’amalgame ou à les confondre. L’auteur nous donne un peu de description physique sur un personnage secondaire virgule on peut avoir donc quelques doutes.

La fin de ce tome 2 nous met dans un état de frustration et d’attente concernant la suite des aventures rocambolesques de notre reine vampire.

Points positifs : humour, aventure dynamique, identification au personnage principal

Points négatifs : quelques répétitions

Note : 9,75/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com