Auteure : MaryJanice Davidson

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 22 avril 2011

Pages : 320

Résumé : Etre reine des vampires n’a pas que des avantages, croyez-moi ! C’est vrai, je suis plus forte qu’avant et immortelle. Mais j’aimerais vous y voir moi, passer l’éternité sans smoothies ! Le sang, ça va cinq minutes. Et comme si ne pouvoir “vivre” que la nuit ne suffisait pas, je dois en plus me coltiner des cas sociaux… qui cherchent la plupart du temps à me tuer ! Cette fois, c’est ma famille qui a une dent contre moi. Je savais déjà que ma belle-mère était une garce, mais voilà qu’elle m’apprend que j’ai une demi-sœur. On pourrait faire du shopping ensemble si elle n’était pas la fille de Satan…

Critique : j’ai encore une fois passé un excellent moment de franche rigolade avec notre reine vampire.

Rien ne va plus pour Betsy : sa belle-mère est enceinte, son club est au bord du gouffre et elle découvre qu’elle a une demi-sœur, fille de Satan.

Pour la troisième fois, on est totalement immergé dans la vie et le quotidien, pour cette fois chaotique, de notre protagoniste. Elle va être littéralement submergé par les informations et les émotions au point d’en devenir presque folle.

Le début de ce troisième opus commence par une légère transition progressive entre les événements passées et celles à venir. L’auteure nous fait donc rapidement un retour en arrière pour bien remettre le lecteur dans le contexte.

C’est vers la moitié du livre que le comportement de notre reine vampire va rapidement changer et peut-être se dégrader. Ces réactions particulièrement excessive et violente vont nous surprendre tout en s’expliquant assez vite.

Dès l’instant ou notre personnage principal va devenir elle-même, un vif et fort sentiment de culpabilité va l’envahir et la faire réfléchir sur son statut de reine, de patronne et d’amis.

On ne sait pas exactement si c’est cet événement ou sa rencontre avec sa demi-sœur qui va lui faire changer l’ordre de ses priorités. Elle va alors assumer son rôle auprès des vampires de manière plus ou moins radicale, mais aussi ses sentiments auprès de ses proches.

L’introduction d’un nouveau membre de la famille pour Betsy va quelques peu la mettre en porte à faux vis-à-vis des autres membres de sa famille et de son clan.

Quant à l’humour, il est toujours aussi présent avec énormément de sarcasme de la part de Betsy. On ne peut s’arrêter de lire tellement on passe un bon moment de rigolade (raison pour laquelle j’ai lu le roman en une journée).

On se demande vraiment comment nos personnages et l’histoire va se poursuivre. La grossesse de la belle-mère de Betsy ainsi que son amour pour Erik va-t-il évolué ou nous apporté des surprises ? Avec MaryJanice Davidson, on peut s’attendre à tout !

Points positifs : humour et sarcasme, dynamisme toujours présent, changement dans le comportement de notre héroïne et sur ses priorités.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com