Auteure : Lise Marcy

Genre littéraire : New Romance

Auto édition

Date de sortie : 1er juillet 2020

Prix : 16 €

Pages : 462

Résumé : A 16 ans, Cassie est amoureuse et rêve de devenir médecin. Son avenir lui semble tout tracé. Elle est chanceuse, David, son petit ami est un des garçons le plus populaire du lycée. Mais le prince charmant révèle son vrai visage quelques temps plus tard et la quitte.

Son monde s’écroule quand elle découvre qu’elle est enceinte. Tout comme David, elle se retrouve abandonnée et rejetée par ses parents.

Malgré un parcours semé d’embûches, elle trouve la force de réaliser son rêve et obtient son diplôme. Elle est médecin aux urgences de l’hôpital de la petite ville de Sonora, en Californie. Mais il lui faut une nounou pour son fils, Robin, qui se fait un malin plaisir à toutes les faire fuir. Jusqu’au jour où le séduisant Alan frappe à sa porte et bouscule leur vie.

Alan saura-t-il apprivoiser le petit Robin ?

Critique : j’ai adoré ce roman, nous faisant découvrir la vie de Cassandra et l’univers de l’auteure.

Des les premiers chapitres, on est absorbé par la vie et les épreuves difficiles par lesquelles notre héroïne va se retrouver confronté. L’arrivée précoce d’un enfant puis le rejet par ces parents vont être les prémisses d’événements qui vont forger le caractère de la jeune femme.

Le contexte va être très dynamique avec une chronologie fluide s’espaçant sur plusieurs semaines comme indiqué par l’auteure. Tout au long de la lecture, on va se plonger dans la vie de nos personnages évoluant ensemble avec des secrets durs et lourds à porter.

Nos 2 personnages vont avoir malgré de nombreuses différences avoir un fort caractère pouvant aller jusqu’à l’extrême par leurs impulsivités et aussi une forme de méchanceté gratuite. Même s’ils ne pensent pas nombre de leurs paroles, certaines vont s’avérer très blessante, y compris pour le lecteur.

La relation entre nos deux personnages et le jeune Robin est particulièrement touchant et attendrissant. Du haut de ses 9 ans, c’est un petit garçon déjà marqué, se rapprochant énormément d’Alan comme un modèle masculin, une figure paternelle.

Cette romance va être compléter par un soupçon d’érotisme en restant simple et soft. Cela permet aux lecteurs de suivre l’évolution relationnelle et fusionnelle de nos protagonistes.

Les chapitres sont être assez équilibré mais peuvent sembler long au premier abord. L’auteure va les scinder en deux, un pour chacun des nos personnages permettant de suivre leurs comportements à tout deux.

La fin du roman va s’avérer dans un premier temps plus attendrissant. La vérité va s’imposer et va briser les nombreux verrous de chacun. La mise en place de l’ouverture vers la vie adulte de Robin va être subtile.

Points positifs : histoire dynamique ; personnage prenant ; contexte émouvant

Points négatifs : comportement et paroles extrême voire blessantes des personnages.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com