Auteure : Morgane Bicail

Genre littéraire : Young Adult

Maison d’édition : Michel Lafon

Date de sortie : 8 avril 2021

Prix : 7 €

Pages : 377

Résumé : Alyssa et Jamie ont cessé de jouer et vivent à présent leur amour au grand jour… Même si l’ombre menaçante de Matt, le frère jumeau de Jamie, plane encore sur leur couple, celui-ci n’est plus en mesure de nuire à leur relation. Jusqu’au jour où le couple est victime d’un terrible accident de voiture. Matt profite alors de la situation pour renouer avec Alyssa…

LE JEU EST LOIN D’ÊTRE FINI

Critique : c’est un coup de cœur pour ce second tome qui nous tient en haleine tout du long jusqu’à la dernière ligne.

Alyssa et Jamie vivent le parfait amour depuis un an. Rencontre insolite, leur relation va en être tout autant lorsqu’ils vont être victime d’un accident de la route. Hospitalisé dans des établissements différents et sans nouvelle, l’inquiétude va s’installer dans le cœur d’Alyssa. Elle va trouver du réconfort auprès de Matt, le frère jumeau de Jamie qui pourrait bien lui faire des révélations surprenantes.

Après ma lecture du premier tome lors de sa sortie en 2016, l’attente pour me procurer et lire cette suite fut très longue. 5 ans après, je n’avais presque rien oublier de l’aventure unique et insolite de nos adolescents et je me suis totalement plongé dans le récit.

Ce roman va être particulièrement riche en révélations, et en vérité très bouleversante et perturbante tant pour l’héroïne que pour le lecteur. A travers l’écriture et les mots employés par Morgane Bicail, on va ressentir exactement les mêmes fortes émotions de notre personnage principal ainsi que les doutes, questions et incertitudes qui vont en découler. On va être tellement submerger par tout cela que l’on va avoir beaucoup de difficultés à se décrocher de la lecture.

On va également en savoir plus sur le passé de Jamie et de son jumeau qui vont nous étonner au-delà de nos espérances. D’une certaine façon, les rôles vont être inverser et le lecteur va être dans une confusion d’affection et de préférences entre les 2 frères.

Alyssa va être confronté à énormément de chamboulement dans sa vie, aussi bien physique, psychologique et morale. L’approche de la vie d’adulte et ce que cela entraine va faire prendre conscience à notre personnage des choix et ses conséquences sur de nombreux sujets. Elle va ainsi prendre beaucoup de maturité au fil de l’histoire.

On va découvrir en plus de l’écriture plus posé et réfléchi que le premier tome, d’une grande maturité qui complète celle d’Alyssa mais aussi la volonté de faire ressentir ses émotions et une leçon de morale. On va remarquer une forme de poésie dans le vocabulaire et la syntaxe utilisé par Morgane.

La fin du roman va nous laisser dans un doute et un questionnement jusqu’à la dernière page et même au-delà. Le choix dont va être obliger de faire Alyssa va être prenante et nous retourner totalement. J’ai été un peu agacé néanmoins par le final qui est très ouvert, trop même.

Points positifs : reprise rapide des aventures de nos adolescents ; nombreuses émotions et certaines poésies dans l’écriture

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com