Auteurs : Victor Dixen et Eduardo Francisco
Genre littéraire : Bande Dessinée / Science-fiction
Maison d’édition : Glénat
Date de sortie : 31 janvier 2024
Prix : 15,50€
Pages : 64
Résumé : Show must go on !
Des milliards de téléspectateurs à travers le monde ont les yeux rivés sur les écrans géants de Times Square. C’est là que le Cupido retransmet ce qui se passe à son bord. Mais l’heure n’est plus au speed dating. Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis ont fait une découverte glaçante. Se pourrait-il que le plus grand jeu télévisé de l’Histoire soit aussi le plus cruel mensonge de tous les temps ? Serena a-t-elle sacrifié tous les prétendants dans le seul but d’engranger des profits ? S’ils se posent sur Mars, les prétendants pourraient périr ! Mais s’ils font demi-tour pour dénoncer la supercherie, il y a de fortes chances qu’ils n’atteignent jamais la Terre. Face à l’urgence de la situation, la tension monte. Les Alliés du Silence redoutent un scandale. Tandis que sur Terre, l’antenne est interrompue, Serena reste imperturbable. Entre manipulations, colère et stupéfaction, un vote s’impose. Les douze prétendants devront bientôt prendre une décision cruciale. Leur survie en dépend. Que vont-ils choisir ? La justice ou l’espoir ?
Critique : avec cette bande dessinée, on replonge dans la saga littéraire Phobos avec des images, des couleurs et illustrations qui nous font redécouvrir l’œuvre.
Ayant lu les 2 premières BD, j’ai bien évidemment voulu continuer avec ce 3e opus qui correspond à la fin du tome un de la série de romans. Il faut donc bien évidemment avoir lu le tome un et se souvenir tout de même des événements.
On remarque toujours un très bon et beau travail entre les idées et les textes de l’auteur et la façon dont cette nouvelle illustratrice et son équipe vont parvenir à la perfection à transposer l’ensemble des éléments nous donnons un aperçu graphique concret.
Même si je ne suis pas une lectrice d’ouvrage graphique, que ce soit BD, manga ou autre, je suis toujours admirative du talent de graphisme, de choix des couleurs et de la manière de retranscrire un texte d’un roman en BD
Points positifs : magnifique graphisme ; visualisation de l’œuvre romanesque
Point négatif : aucun
Note : 10/10