Auteur : Victor Dixen

Illustrateur : Eduardo Fancisco

Genre littéraire : BD / Science-fiction

Maison d’édition : Glénat

Date de sortie : 7 septembre 2022

Prix : 16,90€

Pages : 80

Résumé : Douze astronautes. Douze joueurs. Douze perdants.

Ils misent le tout pour le tout.

Propulsés de l’anonymat à la gloire internationale, les douze prétendants du programme Genesis sont sur le point d’atteindre Mars et de choisir leur partenaire pour la vie. Alors que la fin du speed-dating approche, la pression monte et les masques tombent.

Elle ne sait plus quelle carte jouer.

Léonor, la prétendante française, est rattrapée par ce jeu auquel elle ne voulait pas participer. Mais la règle est faussée et les prétendants risquent d’être tous perdants – ce qui est vraiment sur la table, c’est leur survie à tous…

Même si la partie vire au jeu de massacre, il est trop tard pour arrêter.

Critique : c’est à nouveau un coup de cœur pour cette deuxième BD d’une saga best-seller.

Dans ce deuxième tome, on va dans la continuité du premier opus en format papier pour ceux qui, comme moi, ont lu la saga littéraire en roman. Quand on connait l’histoire, c’est une redécouverte totalement passionnante et prenante. Même pour le lecteur qui continue de découvrir l’univers de Victor Dixen avec cette BD, c’est une illumination et un émerveillement pour les yeux.

Les graphismes et la qualité des images sont absolument splendide. Le travail de l’illustrateur pour avoir un travail net et réaliste se remarquer dès la couverture. Grâce à cette collaboration, on a même le droit à de nouveau des secrets de fabrications et de réalisation en fin d’ouvrage.

L’alliance et l’accompagnement entre l’auteur et le graphiste sont en osmose et dans une harmonie qui se rend tout autant que pour le premier tome voir même plus encore.

Ce livre va être la révélation exactement comme le lecteur du roman et on va vivre à nouveau les mêmes frissons et émotions, comme à notre première lecture, mais avec les images en plus.

A la fin de ma lecture, un fort manque et un gout de trop peu m’a autant envahi que pour le premier. A quand la suite ?!

Points positifs : graphisme parfait et encore plus développé ; osmose entre illustrateur et auteur

Point négatif : aucun

Note : 10/10  

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com