Auteur : Victor Dixen

Genre littéraire : Science-fiction / Dystopie

Maison d’édition : PKJ

Date de sortie : 19 mai 2022

Prix : 7,70 €

Pages : 394

Résumé : SIX PIONNIERS EN APPARENCE IRRÉPROCHABLES.

SIX JEUNES TERRIENS RONGÉS PAR LEURS SECRETS.

SIX DOSSIERS INTERDITS, QUI AURAIENT DÛ LE RESTER.

ILS INCARNENT L’AVENIR DE L’HUMANITÉ.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.

Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

ILS DISSIMULENT UN LOURD PASSÉ.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?

La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?

Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les « héros de l’espace » ?

ILS DOIVENT FAIRE LE CHOIX DE LEUR VIE,

AVANT QU’IL SOIT TROP TARD.

Dans ce roman choral vertigineux, Victor Dixen, double lauréat du Grand Prix de l’Imaginaire, vous invite à remonter aux origines de la saga-événement, au cœur des archives classifiées du programme Genesis.

Critique : j’ai adoré ce préquel origine, me faisant découvrir la série originale grâce à nos personnages masculins et leurs passés respectifs.

Ayant lu, adoré et dévoré la série originale puis découvert le tome 1 en BD, c’était donc une immense envie et plaisir de lire ce préquel sur nos prétendants dont on savait peu de choses tant sur leurs personnalités mais surtout leurs passés.

Tout au long de la lecture, on va retrouver un schéma chronologique de l’expérience et vécu de chacun des prétendants avant et pendant le parcours de sélection. Divisés en 6 parties, une par personnage, on va donc découvrir et connaitre leurs motivations par cette expérience dans l’espace et sur Mars mais surtout leurs vies d’avant.

Pour certains protagonistes, les surprises et les révélations vont être fortes et poignantes. Notre avis et vision sur eux vont diamétralement changer quand on a déjà lu l’ensemble de la saga.

Je pense que ce livre d’origine doit se lire en dernier même s’il est un préquel noté « tome 0 ». En le lisant après, on va encore plus loin dans l’intrigue et on se retrouve avec une nouvelle perception de notre première lecture. S’il est lu avant, on peut avoir une impression de spoile sur certains sujets et événements qui seront évoqués à l’avenir de l’histoire.

Dans chacune des parties, le schéma chronologique va être si bien équilibré et respecter que chacune va comporter 11 chapitres avec un mimétisme quasi exact. L’alternance entre administration du programme et futur prétendant nous font envies d’en savoir plus et de peut-être avoir une nouvelle surprise de la part de l’autre.

Sur la fin, c’est la dernière partie qui va avoir quelques chapitres supplémentaires, ouverture sur le début d’une saga à découvrir ou redécouvrir, en roman ou en BD.

Points positifs : découverte et apprentissage sur le passé des personnages ainsi que la phase de sélection ; équilibre parfait de chaque chapitre et partie ; perception différentes de certains personnages.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com