Auteure : Lise Marcy

Genre littéraire : New Romance

Auto édition 

Date de sortie : 6 août 2022

Prix : 4,99 € en numérique

Pages : 244

Résumé : — Échec et mat, ma Reine !
— Ce n’est pas du jeu ! râlé-je, de mauvaise foi.
— C’est ce qui arrive lorsque l’on s’attaque à plus fort que soi !
Je souris. Effectivement. J’ai oublié de mentionner qu’à onze ans je mesurais bien cinq centimètres de plus que lui, mais qu’à seize ans, il en fait quinze de plus que moi. J’ai une belle taille du haut de mon mètre soixante-dix, mais Robin est grand et risque de pousser encore de quelques centimètres.
Pour calmer le jeu, j’essaie de l’amadouer. Ses lèvres m’appellent. Je cède et l’embrasse. Il ne lui en faut pas plus pour me lâcher les bras. J’en profite pour les enrouler autour de ses hanches. Son corps juste parfait résulte de nombreuses séances de musculation avec son père. Je sens tous ces muscles sous mes doigts. Il tremble. Mon ventre papillonne à nouveau. C’est très agréable finalement, d’avoir ces petites bestioles dans le bide.
— Tu visualises l’effet que tu as sur moi ? me lance-t-il d’une voix rauque.
Il est fébrile. Sa respiration est saccadée. Je ne l’ai encore jamais aperçu dans cet état. Je me rends compte que je joue avec le feu. Il voit à mes yeux que je suis complètement paniquée.
— Si tu n’es pas prête, dis-le maintenant ! grogne-t-il. Après ce sera trop tard.
Je déglutis. Il faut que je calme le jeu.
— Je ne m’étais jamais posé la question auparavant.
Cette réponse lui déplaît fortement. Il se redresse et sort du lit. Il ne porte qu’un caleçon qui est distendu. Il est excité.
Je viens d’allumer pour la première fois mon chéri. Je ne sais pas comment réagir. Son corps est tellement bien proportionné ! Mes seins durcissent instantanément. Mon corps interagit de plus en plus face au sien.
— Je suis désolée, Robin.
— Pourquoi ? me lance-t-il.
— Je ne sais pas vraiment, me contenté-je.
— T’en fais pas. Je vais aller prendre une douche. Ça va me calmer.

Critique : j’ai bien aimé la première moitié de cet opus qui suit plusieurs années après « Pour l’amour de Robin »

Plusieurs années après la maladie qui a touché la jeunesse de Robin, on le retrouve vers 17 ans, toujours en couple avec Shirley, son amour d’enfance. Tout reste fort entre eux mais les questions de la jeune fille et l’évolution dans le temps risque de mettre des tensions dans le couple.

Après avoir beaucoup apprécier le préquel sur la mère de Robin et son beau-père, on va découvrir la vie de ce garçon qui n’a pas eu un début de vie facile. Pour ceux n’avant pas lu le tome précédent, l’auteure va nous donner néanmoins les informations nécessaires pour débuter la lecture.

On va suivre tout au long de ce premier tome l’évolution de notre couple entre l’adolescence et les débuts de l’âge adulte. Avec les indications spatiales et temporelles donnés par Lise tout au long du roman, on va ainsi pouvoir accompagner nos protagonistes dans leurs aventures mais aussi leurs questionnements.

Bien sur que les rencontres de nos personnages au cours de leurs vies ainsi que les choix qui vont accompagner ces derniers vont nous sembler tout à fait naturelle et cohérent. Ce sont aussi ces différents éléments qui vont accompagner et expliquer les changements de comportement et de réactions de nos personnages.

Dans ce tome-ci, on va également une alternance narrative entre robin et Shirley avec un certain équilibre. La place et leurs représentations vont se faire à part égale même si les interrogations fortes de notre jeune femme vont se faire plus touchante et marquante.

Aux vues de l’âge de nos protagonistes et des découvertes qu’ils vont faire dû à leur étude, on va être face a un certain nombre de surprises et d’apprentissage auquel nous sommes, européens, assez étranger (je pense au fraternité universitaire).

Ce qui m’a quelque peu dérangé et qui va être de plus en plus présent vers la seconde moitié du roman, ce sont les relations érotiques entre nos deux personnages. Etant douce et naturelle dans un premier temps, elles vont se renforcer et prendre une place plus importante dans l’histoire. Le choix du langage va ainsi évoluer vers quelque chose de plus familier et même cru. Pour moi, cette évolution et ce changement ne pas être en totale adéquation avec l’âge de nos protagonistes.

La fin de ce roman va être vraiment pour moi très prévisible pour ne pas dire pleinement attendu par le lecteur. Les réactions et les comportements de nos deux personnages vont être une vive source de conflits et de disputes qui vont se suivre dans le deuxième tome.

Il faut être pleinement absorber pour lire ce tome 2 qui se suit tout de suite. Même si le lecteur fait une interruption entre les deux tomes, on se retrouve très facilement dans le fil du contexte et de l’intrigue.

Points positifs : reprise et résumé avec le préquel ; évolution des personnages ; questionnement en lien avec leurs âges.

Points négatifs : comportement excessif de notre personnage féminin ; évolution du langage sur le genre érotique en inadéquation avec l’âge des personnages.

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com