Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 17 mars 2017

Prix : 14,90 €

Pages : 640

Résumé : Alors qu’une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu’elle n’imaginait pas un seul instant. Des informations qu’on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n’est en réalité qu’une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra-t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son cœur blessé ?

Critique : ce troisième opus revient en profondeur sur les événements précédents et réponds aux très nombreuses questions que l’on pouvait se poser.

Le départ et l’installation de Luc et Evie sur la zone 3 bouleverse le quotidien des habitants, humains comme luxens et origines. Le passé d’Evie va refaire surface, révélant de nouveaux secrets et s’accompagnant de surprises ainsi que des réponses.

L’attente aura été longue pour enfin découvrir ce troisième opus, bien plus long, développé et constructif que les précédents. J’ai été surprise de voir la taille de ce troisième opus.

On retrouve dans les 3 premiers chapitres un certain résumé des 2 premiers opus avec un éclaircissement sur l’ensemble de notre intrigue, du contexte mais surtout concernant les personnages qu’ils soient principaux comme secondaires.

L’écriture de Jennifer L. Armentrout reste égal à elle-même, fidèle à ce qu’on a pu déjà lire et découvrir auparavant. On va avoir la belle surprise de découvrir et surtout retrouve des personnages de la série Lux.

Ce troisième opus fait un énorme lien entre la saga originale (Lux) et celle d’Origine ici. Ce texte est comme une suite de Lux de manière annexe nous étonnant et fortement agréable, comme une fusion d’histoire malgré son évolution.

On va avoir tout au long de notre lecture des découvertes, des révélations et un certain nombre d’éclaircissement sur Evie et son passé. Grâce à des flash-backs et des souvenirs, notre duo ainsi que l’ensemble de nos protagonistes vont en savoir plus sur cette dernière et organisé un début de plan contre leurs ennemies, le Dédale.

En plus de l’évolution dont va être sujet Evie, on va aussi être face à une nouvelle étape dans la relation qu’elle partage avec Luc. Cette nouvelle relation naissante va être le fruit de nombreuses réflexions et d’aveux sincères.

On va aussi avoir le retour d’anciens protagonistes secondaires de Lux qui ne vont pas forcément trouver leur place et leur utilité dans l’aventure.

La grosseur de ce troisième ouvrage va s’expliquer très vite par sa densité d’information, mais aussi de celle des dialogues. L’auteure va nous faire part de quelques rappels agréables et utiles à l’aventure.

Comme toujours, la fin est invraisemblable tellement on ne s’y attend pas un seul instant. Après avoir eu réponses à nos questions, l’auteure fait encore planer le doute et le mystère sur l’avenir de tous, extraterrestre comme humains.

Points positifs : 3 premiers chapitres faisant un rappel des 2 premiers tomes ; connexion entre la série Lux et Origine ; révélations et découvertes en cascade.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com