Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 18 mars 2020

Prix : 13,90 €

Pages : 576

Résumé : Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

Critique : ce second opus répond à de nombreuses interrogations que l’on avait à la fin de la lecture du premier mais aussi beaucoup plus d’intrigues.

A la suite des sa rencontre avec Luc et des révélations sur les Origines et les Luxens, Evie est totalement perdue. Elle ne sait plus en qui avoir confiance et s’interroge sur son passé. De nombreuses révélations vont avoir lieu, bien au-dessus de ce qu’elle aurait pu penser.

Dés la fin de ma lecture du premier tome, j’ai immédiatement voulu connaitre la suite des aventures d’Evie. L’auteure nous avait laissé de nombreuses interrogations en suspens et qui vont trouver leurs réponses dans cet opus.

Le début du roman fait vite écho à la fin des évènements du premier opus avec les révélations de Luc et de Sylvia, la mère d’Evie, sur le passé de cette dernière. Luc va devenir un des personnages centraux mais avec plus d’empathie et un rapprochement d’avec notre jeune protagoniste. On se doute de l’évolution de la relation pour le moins compliqué entre ces derniers.

J’ai été surprise par la chronologie dont a fait preuve Jennifer L. Armentrout dans ces actions et péripéties. Elles les enchainent rapidement avec une réflexion qui suit ces événements pour une explication et introduction dans le cheminement des personnages. On fait comme eux beaucoup d’hypothèses, qui vont se révéler plus ou moins concluante.

Dans ma critique du tome 1, j’avais trouvé le personnage de Luc très changeant et une certaine ressemblance entre les personnages d’Evie et de Katy (de la série Lux). On remarque une volonté de l’auteure de différencier et de distinguer les personnages ainsi que leurs caractères des 2 séries. Nos protagonistes vont évoluer et changer en raison des événements qu’ils vont vivre et des informations qu’ils vont apprendre. Ils vont devoir apprendre à s’adapter à cette nouvelle vie semer d’embuches et de questionnements.

A la fin du roman, on voit aussi une vive connexion entre les 2 séries sous forme de « réunions de familles » Tous nos personnages et couples favoris de Lux vont se retrouver dans Origine, pouvant nous mettre sur la trace d’un éventuel spin-off commun.

La fin s’accélère dans les 100 dernières pages ou tout se précipite et ou les réponses se font de plus en plus présentes et précises. Dur dur d’attendre la suite surement pour 2021.

Points positifs : reprise rapide du fil de l’histoire, dynamique dans les actions, réponses aux interrogations sur au tome 1, évolution des personnages et des différentes relations, connexion avec la série Lux

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com