Auteure : C.J. Daugherty

Genre littéraire : Young Adult

Maison d’édition : Collection R

Date de sortie : 17 octobre 2019

Prix : 17,90 €

Pages : 384

Résumé : La vie de Gray a basculé le jour où sa mère a été nommée Première Ministre du Royaume-Uni. Célébrité malgré elle, elle est traquée par les paparazzis et ses moindres écarts de conduite se retrouvent en une des journaux.

Les ennemis politiques de sa mère se font une joie d’exploiter les frasques de Gray, mais des menaces plus sinistres encore pèsent sur elle et sa famille, au point qu’elle doit être escortée par des gardes du corps.

Privée de sorties et de liberté, Gray va explorer les souterrains qui truffent le sous-sol du 10, Downing Street, jusqu’au jour où elle va surprendre une conversation qu’elle n’aurait jamais dû entendre…

Critique : encore une fois, c’est un gros coup de cœur pour le dernier bébé de C.J. Daugherty !

Fille de la Première Ministre britannique, Gray 16 ans, n’en peut plus de cette vie médiatique et enfermée au 10 Downing Street. Mais les querelles avec sa mère et les menaces vont rapidement lui faire changer sa vision de son avenir.

Après avoir lu il y a quelque temps la saga Night School de cette auteure, je n’ai pu qu’accepter de lire ce nouveau roman tellement attendu. J’ai dévoré tout en savourant ce livre qui est une belle connexion avec sa première série.

Tout d’abord, l’auteure nous installe son roman dans un environnement tout à fait réaliste et un contexte d’actualité brulante. L’Angleterre avec une femme au siège du 10 Downing Street dans un climat de tension aussi bien politique que familial sont les sujets centraux de cet ouvrage.

Les différents personnages arrivent tout de suite dans l’histoire et sont rapidement différenciés grâce à leur description physique mais aussi au comportement et place dans l’aventure. On se prend aussi très vite d’affection pour notre protagoniste principal qui ressemble en tout point au caractère et au tempérament d’une adolescente de 16 ans (y compris quelques fois dans les clichés de cette période de la vie).

L’âge et le comportement de Gray est aussi un signe rapide du lectorat visé par l’auteure. Ce qui est captivant c’est que le lecteur est comme notre protagoniste : curieux d’en savoir plus et de connaitre la vérité.

Pour ceux qui ont lu la série Night School, l’auteure fait de nombreux clins d’œil et allusion à cette dernière avec 3 de nos personnages qui sont dans la garde rapprochée. Et même si vous n’avez pas lu la saga, l’ouverture sur elle ainsi que sur un deuxième opus se fait sentir tout de suite.

Les chapitres sont très bien équilibrés, tantôt courts pour des connexions entre personnages, tantôt longs avec des explorations et révélations explosives.

Une seule question me brule les lèvres : à quand la suite ?

Points positifs : aventure rythmée, contexte actuel, personnage drôle et attachant

Point négatif : aucun

Note : 10/10 coup de cœur 2020

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com