Auteure : Solarlouve

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : Magika Editions

Date de sortie : 20 avril 2023

Prix : 20 €

Pages : 524

Résumé : Odöon est une terre de magie. Alors que l’ordre et la constance règnent en maîtres à travers les divers continents, une ombre venue du passé va s’abattre pour renverser cet équilibre.

Tandis que la Fédération de l’Augur ignore tout de la Confrérie de l’Oracle, cette dernière trouve son Élu : un mage qui tiendra entre ses mains le destin du monde, l’enfant de la vie.

Pendant que les plus grands enchateurs s’acharnent à plaire aux Dieux et Déesses, d’autres manœuvrent dans l’ombre pour destituer le pouvoir en place.

Ellün est une jeune fille que la vie n’épargnera pas. Alors qu’elle avait pensé n’être qu’une Anomalie pour le reste de sa vie, une sans-pouvoir, son Scintillement fait enfin surface et lui octroie son Erigiuum : elle devient apprentie dans la plus grande école de magie, Aràan.

Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx seront ses compagnons dans les épreuves qu’elle devra affronter. Tous cachent d’importants secrets au fond d’eux. Lorsqu’ils seront au coeur des cauchemars, leur amitié en pâtira-t-elle ?

La trahison, l’humiliation et la mort bousculeront leurs vies.

Critique : c’est une bonne lecture dans lequel on retrouve plusieurs similitudes avec l’univers Harry Potter.

Des la lecture du résumé et d’avoir vu la couverture, j’ai été d’autant plus intéressé accompagnant l’envie de lire ce roman de cette jeune maison d’édition. Il est important et me tient à cœur de mettre en avant tout en découvrant ainsi que vous faire partager un univers méconnu comme celui-ci.

Au premier moment de la lecture, on ressent et reconnait très vite le genre de la fantasy très significatif. Au cours de la lecture, les codes de ce style vont s’accentuer grandement : un style d’écriture mystérieux avec un côté sombre ; la création d’un monde unique et imaginaire avec ces codes, langues, modes de vies … ; la présence d’une carte pour suivre nos personnages et leurs déplacements …

Il est vrai que les noms des personnages ainsi que des lieux sont parfois difficiles et assez unique à lire et à découvrir. L’auteure va tout de même nous ajouter des compléments pour une lecture plus simple et claire.

Ce que j’ai beaucoup remarqué ce sont les très nombreux éléments fortement similaire et inspiré de l’univers d’Harry Potter. Tout d’abord, l’âge de nos protagonistes ainsi que les études de magie qui durent 7 ans. Ce que l’on remarque également c’est la séparation en « famille » selon les pouvoirs et spécialités de nos personnages. Ces différents points communs peuvent surprendre et même peut être frustré le lecteur fan d’Harry Potter.

Le contexte et l’intrigue vont se mettre très progressivement en place et peut être ressenti comme long de la part du lecteur non habitué au genre de la fantasy.

Points positifs : code de la fantasy bien respecté ; personnage progressivement ajouté et décri

Points négatifs : longueur de la mise en place : trop de ressemblance avec Harry Potter

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com