Auteure : Jackie May

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 23 septembre 2020

Prix : 8,20 €

Pages : 384

Résumé : Une profonde noirceur est en train de s’éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d’éliminer le clan. Pour couronner le tout, l’Agence Fédérale de l’Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu’un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s’approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre…

Critique : c’est un final de saga captivant et prenant, avec un dénouement et les réponses à toutes nos questions.

Dans ce 4e et dernier tome on retrouve l’ensemble de nos protagonistes, formant bien plus qu’un groupe mais une famille unie avec surtout Nora qui connaît enfin sa vraie nature. Les révélations du tome précédent vont ainsi nous amener au dernier dénouement final de la série qui va être haut en couleur.

Contrairement aux trois opus précédents, il ne va y avoir quasi aucun rappel des événements antérieurs si ce n’est la nature de nos protagonistes. La nature de ces derniers vous nous rappelez leurs vécus respectifs mais aussi et surtout leur place pour comprendre leurs réactions et comportements.

Ce qui va être mis particulièrement en avant dans ce roman par rapport aux 3 autres, ce sont les très nombreuses créatures sont naturelles extrêmement différentes, variez mais surtout la mise en avant de leurs particularités et dons. Ici nos auteurs vont complètement réinventer les codes et présenter des créatures mythiques et mythologiques dignes du folklore ainsi que de l’univers de la fantaisie (licorne, phénix, dragon…).

Ce qui va aussi être mis en exergue ce sont les relations entre Nora et ses hommes avec une libération et une émancipation de son statut principalement due à la connaissance de sa nature accompagnant le fait qu’elle s’assume. C’est très nombreux rapprochements jusqu’à l’intime va nous faire penser à des relations multiples que l’on peut retrouver dans des cas de trouples ou polyamour. Pour un lecteur non coutumier ou peu habitué cela peut quelque peu perturber la lecture.

Ce roman va être une apothéose dans le dynamisme et les événements tellement ces derniers vont s’enchaîner tout en nous surprenant jusqu’au bout. Pas une seule 2nde je ne me suis attendu à avoir un tel bouleversement et retournement de situation.

Quelques petits clins d’œil de la part de nos auteurs vont nous rendre curieux sur un personnage : Shayne Davies. En effet ce nom va être très rapidement évoqué en surface sans rien nous dire sur elle et permettant d’intriguer le lecteur sur cette nouvelle duologie du même nom.

Points positifs : reprise immédiate et rapide avec nos protagonistes ; dynamisme accru et continu ; émancipation de notre héroïne ; mise en avant et découvertes de nouveaux protagonistes.

Points négatifs : manque de rappel des événements précédents

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com