Auteure : Jackie May

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 18 mars 2020

Prix : 8,20 €

Pages : 360

Résumé : Sa véritable nature d’occulte à présent révélée, Nora souhaite plus que jamais faire profil bas et trouver un moyen de dissimuler son héritage fae. À cela s’ajoute la question épineuse de savoir si elle est prête à se lancer dans une relation avec l’un de ses nombreux prétendants. Malheureusement, le destin a d’autres projets pour elle.

Une semaine après la crise des loups-garous, Terrance est victime d’une tentative d’assassinat perpétrée par un mystérieux agresseur. Et il n’est pas le seul. Partout dans la ville, des faes périssent aux mains du tueur. Précédée par sa réputation, Nora se voit de nouveau sollicitée pour mener l’enquête. Impossible pour elle de refuser : non seulement sa nature fae fait d’elle une cible potentielle, mais l’assassin a osé s’en prendre à son ami. Elle compte bien le lui faire payer…

Critique : j’ai adoré ce troisième tome qui nous révèle bien plus sur la nature de Nora et sur les faës en général.

Nora connait enfin sa vraie nature : elle est une néréide. Mais qu’est-ce que c’est et qu’est-ce que ça signifie ? alors qu’elle tente d’en savoir plus, son ami Terrance est victime d’une violente attaque. Accompagné de ses amis, elle va mener l’enquête alors que de nouvelles attaques visant les faës comme elle se multiplie. La tentative d’assassinat de son ami ne restera pas impunie, elle s’en fait la promesse …

J’avoue qu’après avoir lu et même plus qu’adoré les deux précédents opus, j’ai donc voulu sauter sur l’occasion de continuer dans cette saga. La grande révélation de la fin du 2 concernant la nature occulte de Nora nous met d’autant plus dans l’attente d’en savoir encore plus sur cette dernière.

Comme pour les tomes précédents, on retrouve le même fil conducteur ainsi que la structure de l’histoire. On débute par un rapide rappel des événements et surtout des personnages pour se remettre dans le contexte et se replonger à fond dedans.

Je pense qu’il est important pour moi de se retrouver face à la distinction et catégorisation entre les personnages que nous livre l’auteur. En effet, au fur et à mesure de la lecture depuis le début de la saga, les rencontres et les événements vécus entre autres par Nora vont nous faire découvrir de nouveaux personnages mais surtout de nouvelles créatures surnaturelles.

Ce troisième opus va se concentrer principalement sur les faës, même si l’auteure va rester relativement vague dans les descriptions et sur ce qui caractérise pleinement les faës, leurs modes de vies, leurs pouvoirs … ce sont des bribes de donnés qui vont nous être révéler grâce à l’enquête de Nora mais aussi aux nouvelles rencontres et personnages.

La fin du tome 3 va tellement s’accélérer qu’on est face à un dilemme entre connaitre rapidement la fin et retarder pour continuer de savourer. Savoir qu’un quatrième et malheureusement dernier opus nous attends nous met dans une situation encore plus similaire.

Points positifs : continuité rapprochée avec le tome 2 ; nouveaux personnages tout aussi attachant que les autres ; découverte progressive de la nature occulte de Nora

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com