Auteure : Jackie May

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Milady

Date de sortie : 18 septembre 2019

Prix : 8,20 €

Pages : 312

Résumé : La plupart des humains ignorent qu’un monde dangereux les entoure, regorgeant de magie et de monstres. Nora Jacobs n’a pas cette chance. Elle sait parfaitement quelles créatures démoniaques rôdent dans les rues de Détroit. Grâce à ses étonnants dons psychiques, elle a su se tenir à l’écart de cette communauté surnaturelle jusqu’à présent. Malheureusement, tout bascule le soir où le vampire le plus puissant de la ville découvre ses pouvoirs et décide de se servir d’elle pour retrouver un membre disparu de son clan.

Pour couronner le tout, Nora est certaine d’être maudite. Depuis toujours, les gens sont irrésistiblement attirés par elle, une attirance qui vire souvent à l’obsession et à la violence. Les êtres occultes ne font pas exception à la règle, et Nora a éveillé l’intérêt de certains des monstres les plus dangereux de la ville…

Critique : c’est une excellente découverte aussi bien pour ce premier tome, cette nouvelle série et auteure pour cette maison d’édition.

Nora Jacobs est une humaine comme les autres. Enfin c’est plutôt comme ça qu’elle aimerait qu’on la voie. Sauf qu’elle a un don : en plus d’attiré tous les hommes, elle a des visions lorsqu’elle touche un objet ou bien quelqu’un et peut lire dans les pensées. Mais lorsque l’un de ses voisins qui l’a harcèle depuis un moment la coince à son retour du travail le jour de son anniversaire, la seule solution qui lui vient est d’aller à l’Occulte, une boite de nuit ou els créatures surnaturelles ont leurs habitudes. Son chemin va croiser celui d’un vampire qui va lui exiger de retrouver un membre de son clan récemment disparu …

J’ai été très attiré par cette nouvelle série et auteure malgré que mes dernières lectures et sorties de cette maison d’édition s’apparentait bien plus à une romance paranormale ave plusieurs scènes érotiques, ce qui n’est pas du tout le cas ici. Ici, je retrouve un vrai roman du genre de la bit-lit avec une humaine avec des pouvoirs sans réussir à mettre de mot sur ses dons et ce qu’elle est ainsi que des créatures surnaturelles vivants dans notre monde moderne et actuelle comme tout un chacun.

Des les premiers chapitres on va s’attacher aussi bien à l’intrigue qu’à notre personnage principal. Tous deux vont évoluer de manière conjointe et simultané avec rythme tout en gardant néanmoins une part vive d’ombres et de mystères. Nora va prendre la vie comme elle est et comme elle vient tout en ayant malgré tout des interrogations qui vont augmenter et se lier au fil de l’avancé de la lecture et de l’histoire.

Le principal mystère de ce premier tome, qui va instaurer les bases de cette saga, concernant la nature profonde de notre héroïne et des autres protagonistes principaux ou secondaires qui vont enrichir cette histoire. Quelques-unes sont nettement connus (vampires, loups-garous et sorciers) mais d’autres vont rester plus énigmatiques voire mythiques (trolls, incubes, succubes …)

L’auteure va très clairement nous donner un certain nombre d’informations et nous en masquer d’autres dans le but de donner soif d’envies et de lectures à son lecteur. Il peut être quand même frustrant du au manque de développement sur certains personnages ce que j’ai particulièrement ressenti.

La petite taille de ce livre va nous laisser sur notre faim au moment de la fin de notre lecture, voulu par l’auteure. Mon envie de me procurer et lire le tome 2 se faire franchement et clairement sentir.

Points positifs : aventure rythmé et dynamique ; peu de personnages ; petite taille du roman

Point négatif : manque d’informations et de développement concernant la nature de nos personnages.

Note :  9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com