Auteure : Jennifer L. Armentrout

Genre littéraire : Romance

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 16 février 2022

Prix : 14,90 €

Pages : 416

Résumé : Au lycée, Samantha est populaire : elle vient d’une famille aisée et elle est en couple avec le beau gosse de l’établissement. Mais tout bascule la nuit où elle disparaît avec sa meilleure amie Cassie. À son réveil à l’hôpital, Samantha ne se souvient de rien ni de personne. Au fil des jours, elle porte un regard nouveau sur ce qui l’entoure, jusqu’à émettre des doutes sur sa « vie d’avant ». Cassie était-elle une bonne fréquentation ? Son petit ami est-il réellement amoureux d’elle ? Ses parents l’aiment-ils vraiment ? Autant de questions qui bouleversent la jeune fille. En prime, elle trouve sous son oreiller un papier avec pour toute inscription : « Ne regarde pas en arrière. » C’est une évidence : quelqu’un, dans l’ombre, sait ce qui s’est passé cette fameuse nuit et la surveille de près…

Critique : avec cette auteure, peu importe le genre littéraire c’est toujours un coup de cœur et un immense succès.

A 17 ans, Samantha a tout pour réussir : élève populaire, meilleur de la classe avec un petit ami que tout le mon envie. Mais un étrange accident va lui faire perdre la mémoire sur sa vie et son passé y compris sur Cassie, sa meilleure amie, qui a disparue. Pour comprendre ce qui s’est passé et lui est arrivé, elle va tenter de mener son enquête mais rien n’est toujours simple pour elle …

Quand j’ai su qu’un nouveau roman de cette brillante auteure sortait, je me suis précipité et plongé dans ce livre avec immense plaisir. Dans les premières lignes et pages, on est absorbé par une histoire mystérieuse et prenante liant enquête et suspicion.

Tout au long de ma lecture, j’ai remarqué de nombreux points de ressemblance et d’inspirations avec la série télé « Pretty Little Liars » avec la disparition et recherche de Sam puis Cassie par la suite ainsi que de ce qui l’entoure. Aussi bien sur le mode de vie huppé de notre héroïne que sur sa popularité et si vive influence au lycée dans leur ville.

Tout au long de notre lecture, on va être submerger dans un immense et énorme mystère accompagné de secrets sur l’accident dont a été victime l’adolescente et de sa perte de mémoire.  Tout comme elle, la volonté de retrouver ses souvenirs et l’identité de son agresseur va être primordial et plus forte que tout. Les flashs de souvenirs qui vont être assez courts vont nous mettre d’une certaine façon sur la voie.

Au cours de la lecture, de lourds soupçons vont se porte sur chacun des personnages, proche ou intime de Sam. Pas un seul d’entre eux ne va être innocenté ou exempté pour elle, ce qui va la changer et bouleversé profondément en allant en s’accentuant avec le rapprochement du dénouement final.

L’auteure va employer un genre très rythmé mais en laissant néanmoins des ponts de narrations pour rester toujours dans la recherche et la réflexion sur les questions qui angoisse et obsède l’héroïne et le lecteur. Le style d’écriture va rester simple et sobre pour rendre le livre accessible eau plus grand nombre comme toujours avec cette auteure.

J’ai été totalement ébahie et encore le mot est faible par cette fin et ce dénouement totalement spectaculaire et inattendue ! on peut se faire tous les scénarios possibles mais sans jamais pouvoir penser une seule seconde à celui que nous à réserver Jennifer L. Armentrout. Elle devient ainsi la reine du suspens et des rebondissements.

Points positifs : inspiration forte avec la série TV « Pretty Little Liars » sur le contexte et le mode de vie des personnages ; beaucoup de mystères et de suspens.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de coeur

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com