Auteure : Maddy Fachin

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Rebelle Editions

Date de sortie : 26 décembre 2016

Prix : 12,75 €

Pages : 210

Résumé : Un démon ne doit jamais tomber amoureux d’une humaine. Naphara en a payé le prix et la malédiction s’est abattue sur sa descendance…

Les siècles passent, mais le mauvais sort s’acharne !

Luna, une jeune fille triste et solitaire, fera la connaissance d’Éric, un nouveau venu dans son lycée.

Qui est-il ? Pourquoi se rapproche-t-il d’elle ? Que lui veut-il ?

Critique : c’est une excellente lecture, tout en douceur et légèreté qui nous fait passer un très bon moment.

Luna, une jeune adolescente de presque de 16 ans, est triste et solitaire. Mise à part de la part de ses camarades, les insultes et moqueries vont s’intensifier. L’arrivée d’Eric vont changer les mœurs et comportement de tous, y compris celui de Luna.

Cela faisait longtemps que j’entendais parler de ce roman et j’ai eu une chance d’avoir pu profiter d’une réduction chez la maison d’édition pour me le procurer.

Le roman commence en douceur avec une introduction progressive de l’intrigue. Cette introduction se présente sous forme de récit passé avant notre histoire principale pour comprendre la suite et ce qui va arriver par la suite.

La présentation de l’intrigue et surtout de nos personnages se fait progressivement et de façon très claire. Ils sont peu nombreux et très attachants en tout point. Même si les personnages ont des âges très différents (de 4 à 19 ans), on s’attache très vite à eux sans aucun problème et de manière simple.

J’ai eu un très fort attachement pour notre héroïne. Que ce soit par son caractère et sa personnalité ou que ce soit par ce qu’elle vit et ressent au quotidien, je me retrouve facilement en elle victime d’une certaine forme d’harcèlement moral et d’isolement malgré son amour pour les études (par clairement et expressément exprimé), Luna va se morfondre dans une profonde solitude et tristesse malgré l’amour de sa famille

La plume de Maddy est très douce et simple les enchainements vont aller crescendo mais sans excès, avec quelques rétrospectives légères. Chacun des explications et des dialogues vont aller au but même une certaine retenu des personnages s’expriment et se comprend.

Les liens et la constitution de l’amitié entre Luna et Eric vont nous faire plaisir et s’attacher d’autant plus à eux. Ce lien va nous sembler romantique et adorable. La crainte et les doutes de Luna va nous toucher et nous donner envie de l’aider et de la soutenir.

Je n’ai qu’une envie au vu de ce final plein de suspens, c’est de connaitre la suite des aventures de nos héros.

Points positifs : histoire simple, rapide et légère ; personnage peu nombreux et très attachants ; introduction explicative précise du contexte.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com