Auteur : Max Bird

Genre littéraire : Document

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 3 novembre 2021

Prix : 8,90 €

Pages : 224

Résumé : Plongez avec Max Bird dans l’histoire fascinante des mythes des quatre coins de la planète : la Mésopotamie, l’Égypte, la Grèce, l’Inde, la Scandinavie, l’Amérique ou encore le Japon (bon, OK, ça fait un peu plus de quatre…).Les dieux incontournables – et même les autres – auront leur quart d’heure de gloire.Alors, ne perdez plus de temps et embarquez dans un grand périple initiatique à travers différentes civilisations, cultures et visions du monde (rien que ça !).Vous y trouverez de l’aventure, de la romance, du gore, et plein d’autres choses (y a même des dauphins !).

Critique : ce petit ouvrage est très agréable à lire avec beaucoup de connaissances et d’humours.

Dans tous les pays et cultures, ils existent de nombreux mythes, légendes et histoires uniques. Max Bird va nous faire découvrir et apprendre les origines du monde et de personnages insolites dans des cultures différentes à travers le monde.

J’ai été curieuse de pouvoir connaitre et apprendre tant de nombreuses légendes racontées de différentes manières à travers des civilisation mondialement connus et anciennes. Max Bird va développer son sujet avec une manière de le rendre accessible à tous et pour tous les âges. Des égyptiens aux Aztèques en passant par les Grecs sans oublier les Vikings, il ne va rien oublier et être claire et concis.

On va lire ce document qui va être très chronologique en partant de la plus ancienne civilisation connus jusqu’à la plus récente mais aussi inconnu. Même si l’on est curieux et attiré par l’histoire, Max Bird va aller bien plus loin, détaillant et expliquant aussi bien le rôle et la place des dieux et héros mythiques mais aussi leurs images pour l’être humain qui l’a vénéré.

Le travail d’illustration et de mise en page va être impressionnante et particulièrement appliqué pour rentre le contenu plus léger et complémentaire avec le récit explicatif. Je ne sais pas si c’est une volonté de l’auteur mais ce travail va également s’appliquer à la couverture et la matière du papier utilisé. La finition du livre est très agréable tant au contenu que sa prise en main.

Ce qui est aussi très agréable c’est l’humour et l’auto-dérision de l’auteur. N’ayant jamais vu de vidéos de ce Youtubeur, cela peut être naturel de sa part ce qui est fortement agréable. On passe un moment drôle tout comme un moment d’apprentissage.

Je recommande vivement ce document à tous, petit et grands, dés 10 ans avec l’aide des parents et pouvant être compléter si on le souhaite par d’autres ouvrages ou sur Internet.

Points positifs : travail de contenu et d’illustration très exacte et claire ; humour de l’auteure ; apprentissage et découverte de mythes et personnages.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com