Auteure : Cyndie Soue

Genre littéraire : Bit-lit

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 8 septembre 2014

Prix : 9,50 €

Pages : 130

Résumé : Alors que Sébastien doit se faire à sa nouvelle vie de loup-garou, Mystica essaie de protéger sa ville d’un plan machiavélique qu’organisent les vampires d’Agathe…

À chacun ses problèmes !

Et plus l’histoire avance, plus les problèmes se multiplient… Y aura-t-il un jour de paix dans leurs vies ?

Dans une grande marmite, mélangez une petite ville en apparence tranquille, des créatures surnaturelles, un soupçon de combats sanglants où chacun agit uniquement pour son propre compte… et vous obtiendrez la recette idéale pour un ouvrage réussi dans lequel le monde ne connaît plus de règle et où la trahison est l’arme favorite, la plus vicieuse, la plus dangereuse.

Un cocktail détonnant qui risque bien de vous étonner…

Critique : c’est une bonne découverte qui nous ouvre vers une aventure pleine de rebondissements.

Mystica est une « justicière » dans sa région ou elle protège les humains contre les créatures surnaturelles. Sébastien se fait difficilement à sa nouvelle nature de loup-garou. Jérémy est quant à lui menacé par les vampires d’Agathe jusqu’à croiser la route de Mystica.

Avec ce premier opus court et rapide, Cyndie Soue met en place ses idées et l’intrigue de son roman. On va ainsi connaitre progressivement le passé et le caractère de nos personnages.

La narration à la troisième personne va nous donner un regard plus général et ouvert sur chacun de nos personnages et sur l’histoire. Il faut avouer que beaucoup d’interrogations vont se faire tout au long de l’avancement de l’histoire.

Un petit attachement va se faire tout en restant subtils dû à la simple présentation de l’histoire et de nos personnages. Quelques dialogues et plusieurs actions vont avoir lieu, tenant le lecteur en haleine.

Il y a un petit élément qui m’a perturbé dans ce roman, c’est concernant les dialogues. Lors des échanges entre nos personnages, on ne sait pas toujours qui s’exprime. La mention de qui parle à qui avait aidé à la compréhension de l’histoire.

Les éléments de construction sont rapidement évoqués sans entrer dans les détails. Ce ne sont que les prémices qui nous ouvre avec l’épilogue sur un développement et approfondissement dans les prochains opus.

L’écriture est simple, dynamique avec beaucoup de réflexions sur la construction de l’œuvre qu’a voulu Cyndie. On voit une volonté de rapidité et de simplicité de compréhension pour attacher le lecteur à son œuvre et sa série.

Points positifs : introduction et base de l’histoire posé ; questions qui vont s’installer ; personnages peu nombreux et hétéroclites.

Points négatifs : difficulté de savoir qui s’exprime dans les dialogues.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com