Auteure : Laurie Faria Stolarz

Genre littéraire : Young Adult

Maison d’édition : Albin Michel

Date de sortie : 13 mars 2013

Pages : 288

Résumé : Camelia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camelia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Critique : c’est une lecture simple qui fait passer un bon moment mais qui est loin d’être exceptionnelle.

A 16 ans, Camélia vis tranquillement sa vie de lycéenne en 1er avec ses 2 amies, Kimmie et Wes. Elle va un jour échapper à un accident de voiture, sauvé par Ben, un nouvel èléve. Dés son arrivé, elle va être sujet à des menaces et accompagné de rumeurs étranges …

Ça fait beaucoup de bien de lire un roman très simple, sans trop de difficulté et se lisant vite et bien. Mais après ma lecture de cette histoire pour adolescent (« young adult »), j’ai envie de quelque chose de plus réaliste et crédible.

Le début du récit se fait doucement et simplement. L’auteure va doucement présenter rapidement nos personnages, l’intrigue et le contexte. Cela reste un roman tout en douceur qui est tout de même similaire é ce qui est déjà sorti par le passé.

Les premières questions et interrogations vont assez vite se mettre en place avec des éléments qui vont se durcir et s’accentuer au cours de notre lecture.

Ce qui est étonnant c’est que notre héroïne ne semble pas plus paniquer, idem pour ses amies concernant les menaces qu’elle va recevoir.

On va savoir aussi brièvement le passé de Ben, avec beaucoup trop de rumeurs constantes. On va en avoir presque marre d’être dans un climat instable et d’envie de nuire. On va par la même remarquer l’impact de la rumeur sur des sujets importants.

Une quête et même une enquête va se faire de la part du lecteur pour découvrir grâce aux indices de l’auteure de savoir qui est l’harceleur de Camélia.

La fin reste évidente et peu prévisible. On voit trop les événements s’enchainer et un final explicatif moyennement à la hauteur de ce qu’on s’attendait.

Points positifs : histoire simple et facile ; personnages peu nombreux

Points négatifs : peu de préoccupation sur les menaces ; facilité de l’aventure ; trop d’évidence

Note : 6/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com