Auteur : Patrice de Freminville

Genre littéraire : Anticipation

Auto édition

Date de sortie : 31 mars 2021

Prix : 1 €

Pages : 30

Résumé : Un nouveau message temporel est sur le point d’être délivré. Sans date d’émission ni caractéristiques du destinataire, celui-ci s’annonce coriace.
Les équipes de l’ITMS sont en première ligne dans une course contre la montre face aux organisations en tous genres qui se déchainent pour se l’approprier. Personne ne semble connaître réellement son contenu et les dernières heures avant son ouverture promettent d’être mouvementées.

Critique : cette seconde nouvelle est plus technique et en effet plus développée.

Dans cette nouvelle d’anticipation, on va découvrir un organisme et une technologie qui nous semble très réaliste et qui me semble même être existante.

L’auteur va encore une fois nous faire réagir sur notre situation actuelle, sur notre société et son évolution. Il est vrai que le sujet de la surveillance est poussé à l’extrême mais il reste dans une certaine mesure assez crédible et actuelle.

L’histoire va être chronologique et assez développée dans son contexte pour immerger le lecteur dans le sujet. L’auteur a pris en considération les avis et critiques.

Il est toujours compliqué de totalement s’attacher à un ou plusieurs personnages dans ce genre de format. On en sait aussi peu sur eux, l’auteur mettant en avant ses idées et le contexte.

De nombreux sujets vont être encore évoqués que ce soit en surface ou non, mettant la puce à l’oreille au lecteur pour peut-être un autre récit court ou non

Points positifs : développement plus précis ; sujets d’actualité

Point négatif : mise en page comprimé

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com